Chelsea, Barcelone, des quarts bien remplis

 

Une nouvelle page de Champions League est tournée avec les huitièmes de finale, place désormais aux quarts de finale ! La main d’Andriy Shevchenko a été plutôt clément pour certaines formations, mais fortement compliqué pour d’autres. Après les derniers qualifiés cette semaine, le tirage au sort a eu lieu vendredi, et pour être franc deux affiches sortent du lot ! Le Mulot Des Surfaces, qui se la joue en toute modestie, vous offre sur un plateau d’argent son billet du jour.

Barcelone et Lionel Messi surclasse Chelsea !

Il n’y a pas eu de miracle pour les Blues de Chelsea, Barcelone, et surtout Lionel Messi, était trop fort ! Les hommes d’Antonio Conte n’ont pas à rougir de cette élimination, car sur l’ensemble des deux matchs, ils ont fait presque jeu égal. Malheureusement, quand vous avez Lionel Messi en face de vous, c’est presque mission impossible. La Pulga, auteur de trois buts sur les deux rencontres, qualifie à lui seul sa formation. Efficaces et solides, les Blaugranas verront les quarts de finale, tout comme le Bayern Munich qui a disposé assez facilement de Besiktas sur sa pelouse 3 à 1. La Roma, avec une certaine difficulté, écarte le Chakhtior Donetsk, grâce à Edin Dzeko qui marquera le seul but dans ce match retour.

La grosse surprise est venue d’Old Trafford, Manchester United se fait sortir par Séville, en plus sur sa propre pelouse, un bel effort pour des Mancuniens à côté de la plaque ! Voici donc les huit qualifiés, classé ainsi avec 3 clubs espagnols Barcelone, le Real Madrid et Séville, deux clubs italiens avec la Juventus Turin et la Roma, deux clubs anglais avec Liverpool et Manchester City, et un club allemand avec le Bayern Munich. Comme vous pouvez le voir, c’est assez relevé, et le tirage au sort n’a pas gâté tout le monde, loin de là ! Certaines formations vont pouvoir pester, alors que d’autres vont pouvoir jubiler, le tout dans la bonne humeur la plus totale !

Juventus Turin vs Real Madrid, Liverpool vs Manchester City, que du bonheur !

Lors de ce tirage au sort, deux clubs ont été plutôt bien gâtés, Barcelone, dans un premier temps recevra la Roma, pour un match retour au Stade Olimpico. C’est largement abordable pour des Catalans, bien plus performants que la saison dernière, mais il faudra tout de même se méfier des Romains qui n’auront rien à perdre. Le Bayern Munich a encore une fois eu de la chatte au tirage avec Séville, décidément les Bavarois, qui ne font pas de bruit, avance lentement, mais surement ! On passe maintenant au plat de résistance avec deux énormes chocs, le premier sera cent pour cent anglais, et l’autre qui sera le remake de la dernière finale !

En effet Liverpool va retrouver Manchester City, les Reds auraient espéré prendre autre chose, il faudra faire avec, et ainsi sortir l’un des candidats au titre ! Pourtant, rien ne semble impossible, les hommes de Jürgen Klopp peuvent prétendre au dernier carré, car en championnat chacun a eu droit à sa victoire ! L’autre grosse rencontre sera la revanche de la dernière finale, la Juventus Turin retrouvera le Real Madrid. On en salive déjà d’avance car à l’inverse de la finale de la dernière édition, cela semble beaucoup plus équilibre entre ces deux équipes, malgré tout la Casa Blanca part avec un léger avantage, et le match aller semble déjà décisif !

Le Tableau des quarts de finale

Séville vs Bayern Munich, match aller le 3 Avril, match retour le 11 Avril, à 20 h 45.

Juventus Turin vs Real Madrid, match aller le 3 Avril, match retour le 11 Avril, à 20 h 45.

Barcelone vs la Roma, match aller le 4 Avril, match retour le 10 Avril, à 20 h 45.

Liverpool vs Manchester City, match aller le 4 Avril, match retour le 10 Avril, à 20 h 45.

Voilà pour aujourd’hui ce n’est pas mal du tout, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous ceux qui nous suivent, et que la force soit avec vous mes amis.

 

Crédits Photostjatbass.mondoblog.org

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.