Chelsea, Barcelone, des poules bien maîtrisées

tjatbass.mondoblog.org

 

Il reste encore une journée en phase de poules de la Champions League, la plupart des qualifiés sont connus, mais malgré tout il reste quelques incertitudes. Si la plupart des grosses écuries ont répondu présents sans trop de mal, pour d’autres rien n’est encore joué. Pourtant, l’espoir est de mise, la dernière journée peut permettre à ces formations de rêver à une qualification ou de tomber dans l’Europa League, la Coupe des pauvres avec ces voyages au fin fond de l’Europe. Les enjeux sont importants, rassurez-vous Le Mulot est là pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin avec ce billet !

Groupe A : Atletico Madrid, Juventus Turin, Olympiakos, Malmö.

Les Colchoneros sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, la Vieille Dame est aussi en bonne position, mais il lui faudra encore un point pour éviter une grosse surprise. Pour le dernier match ces deux équipes s’affronteront pour déterminer qui finira premier, mais à la vue du goal avérage important les hommes de Diego Simeone sont quasiment sur de finir en tête de la poule !

On a bien aimé !

Mario Mandzukic est le meilleur buteur de la poule, avec son triplé réalisé contre l’Olympiakos, il figure sur le podium des meilleurs buteurs de la compétition, à surveiller de très pour la suite !

Groupe B : Real Madrid, Bâle, Liverpool, Ludogorets Razgrad.

il n’y a pas eu de surprise dans cette Poule B, le Real Madrid a dominé de la tête et des épaules tous ses adversaires, cinq matchs cinq victoires, on ne peut pas faire mieux ! L’intérêt se porte maintenant sur la deuxième place entre Bâle et Liverpool pour une finale à Anfield Road dans deux semaines, les Reds devront l’emporter pour sauver une première partie de saison calamiteuse !

Groupe C : Bayer Leverkusen, Monaco, Zénith Saint Petersbourg, Benfica Lisbonne.

Cette poule est relevée, les trois premiers peuvent encore se qualifier, Benfica, lui est hors course ! Le club du rocher pourrait même finir premier en cas de victoire face au Zénith à domicile si Leverkusen ne s’impose pas à Benfica. Monaco a donc son destin entre ces mains à lui d’en faire bon usage !

On a bien aimé !

Monaco est l’une des meilleurs voir même la meilleure défense de la Ligue des Champions avec un seul but encaissé, une vraie prouesse quand on connaît l’effectif !

Groupe D : Borussia Dortmund, Arsenal, Anderlecht, Galatasaray.

Le Borussia Dortmund tout comme Arsenal sont officiellement qualifiés, il ne reste plus qu’à savoir dans quel ordre avec la dernière journée qui reste à jouer. Arsenal aura un déplacement compliqué en Turquie alors que le Borussia finira à domicile devant ces supporters, malgré tout on ne voit pas comment les hommes de Jürgen Klopp laisseraient échapper la première place de cette poule.

Groupe E : Bayern Munich, Manchester City, la Roma, CSKA Moscou.

Les Bavarois sont qualifiés, malgré la défaire face à Manchester City, qui lui au contraire c’est totalement relancé dans la course aux huitièmes de finale. La Roma tout comme Moscou ont encore une carte a joué. La Louve recevra Manchester City alors que le CSKA ira au Bayern, cela est presque mission impossible pour les Russes. Nos regards se porteront donc entre Romains et Citizens, car l’un des deux sera certainement le futur qualifié !

On a bien aimé

Le suspense reste total dans cette Poule E pour l’acquisition de la deuxième place et de la troisième place, l’une des rares poules à avoir encore un intérêt certain !

Groupe F : PSG, Barcelone, Ajax Amsterdam, Nicosie.

La situation est la même que pour d’autres poules, on connaît les deux qualifiés, mais on ne sait pas dans quel ordre. Tout va se jouer au Camp Nou entre Barcelone et le PSG pour la revanche du match aller. Cela sera très clairement une rencontre compliquée pour les hommes de Laurent Blanc, car le Barca aura à cœur de bien finir cette campagne de poule devant ces socios avec Lionel Messi au top de sa forme !

On a bien aimé

Lionel Messi, en plus d’avoir battu Raül en nombre de buts marqués, est donc devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Champions League avec son nouveau triplé, gigantesque pour son âge et sa taille, mais énorme par rapport a son talent. Il pointe désormais en deuxième position à deux longueurs de Luiz Adriano dans le classement des buteurs.

Groupe F : Chelsea, Sporting Portugal, Schalke 04, Maribor.

Pour cette poule, pas de surprises, Les Blues de Chelsea sont qualifiés également et sûrs de finir premier quoi qu’il arrive dans la dernière journée. Le seul intérêt est de savoir qui va accompagner Chelsea en huitièmes de finale. Le Sporting et Schalke se déplacent tous les deux, impossibles à dire qui va finir deuxième, malgré tout un léger avantage pour les Allemands qui iront à Maribor alors que les Portugais défieront Chelsea.

Groupe F : Porto, Chakhtior Donetsk, Athlectic Bilbao, Bate Borisov.

Bon là on va aller à l’essentiel, Porto et Donetsk sont qualifiés d’office avant même la dernière journée, les Portugais sont premiers et le resteront alors que les Ukrainiens sont deuxièmes et le resteront aussi. On regardera de très loin le combat pour la troisième place entre Bilbao et Borisov !

On a bien aimé !

Luiz Adriano est le meilleur buteur avec 9 réalisations, cela fait plaisir de voir de nouvelles tronches que de voir tout le temps les mêmes au pouvoir, un grand bravo à lui en espérant qu’il continue comme cela. D’ailleurs en passant il a inscrit un quintuplé égalant ainsi un certain Lionel Messi dans le tableau des records !

À l’occasion de la dernière journée, un article spécial sera prévu avec tous les chiffres importants à savoir, les premiers, les deuxièmes, Le Mulot s’amusera aussi de faire son propre tirage au sort en vue des huitièmes de finale !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply