Chelsea, Barcelone, des débuts en demi-teinte

Dans ce grand format, aujourd’hui on revient sur la première journée de la Champions League, la Coupe aux grandes oreilles fait son retour. Dans ces phases de poules, de nombreux groupes sont équilibrés, et de grosses affiches au programme. Le Mulot Des Surfaces, entre génie et insouciance, vous propose son premier billet sur la Ligue des Champions, sans tabou ni langue de bois.

Le PSG, le Bayer Munich, et Manchester City, débuts réussis.

Le Club de la Capitale a parfaitement lancé sa campagne européenne face au Real Madrid, les hommes de Thomas Tuchel ont maîtrisé de bout en bout cette rencontre, L’homme du jour est un ancien madrilène, Angel Di Maria, il claque un double, avec une prestation XXL. Les Parisiens l’emportent 3 à 0 contre des merengues totalement dépassés. Le Bayern Munich et Manchester City gagnent sur le même score 3 à 0, c’est réellement les bons élèves de cette première journée.

Les bonnes surprises.

Naples, le Borussia Dortmund et Valence ont surpris pas mal d’observateurs. Le Napoli s’est tape le Champion d’Europe Liverpool, un peu comme la saison dernière, dans les derniers instants de la rencontre les Napolitains s’imposent 2 à 0. Le Borussia Dortmund a tenu la distance face à Barcelone, pas de buts, mais beaucoup de déception dans une rencontre qui n’a pas tenu toutes ces promesses. Valence, après une longue traverse du désert, repointe le bout de son nez en Champions League, face aux Blues, le club « Che » l’emporte un petit but à zéro, une bien belle surprise.

Les Clubs français.

Il y a juste le PSG qui a réalisé une parfaite entame de compétition grâce à victoire contre le Real Madrid, Lyon a déçu, comme depuis de nombreuses rencontres, mais prend tout de même un point avec un nul 1 partout. Lille a sombré contre l’Ajax Amsterdam 3 à 0, en manque d’expérience contre une telle équipe, la formation de Christophe Galtier n’a pas démérité. 1 victoire, 1 nul, et 1 défaite, c’est plus que mitigé.

Les Chiffres du Mulot.

43 buts, 55 cartons jaunes, 6 victoires à domicile, 6 matchs nuls, 4 victoires ont l’extérieur, 2 doubles, et 2 triples. 20 buts en première période, 23 buts en seconde période, 3 buts dans le premier quart d’heure, 8 buts dans le dernier quart d’heure. Cette première journée a été riche en événements avec les contres performances de Liverpool, de Chelsea, de Barcelone, et de l’Inter Milan. On peut noter la grosse rencontre entre Salzbourg vs Genk, et ce score fleuve 6 à 2.

Voilà pour aujourd’hui c’est fini, on vous remercie à tous de nous suivre, et surtout de Liker au maximum Notre Page Facebook, que la force soit avec vous mes amis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.