Chelsea, Arsenal, PSG en tête d’affiche !

tjatbass.mondoblog.org

Deux journées se sont donc jouées dans la Champions League avec des confirmations, des déceptions, des contres performances, mais également des satisfactions ! En effet nos deux représentants français portent, pour l’instant, fièrement les couleurs de notre pays, même si la plupart de leurs joueurs sont étrangers. Un petit retour s’impose sur cette deuxième journée de la Ligue des Champions, la plus grande compétition au monde pour les clubs ! Bonnes notes ou mauvaises élèves, vous saurez tout sur ce que pense Le Mulot !

Real Madrid, Bayern Munich, Borussia Dortmund, deux matchs deux victoires !

Ces trois formations sont les seules équipes à avoir 6 points en deux matchs, le tenant du titre madrilène a eu du mal contre Ludogorets, mais a su s’imposer quand mémé ! Le Bayern Munich a, lui aussi, connu quelques difficultés en Russie, mais a su faire profil bas pour prendre les trois points. Le Borussia Dortmund est, sans contestation possible, l’équipe qui a eu le plus de facilité dans ses deux premiers matchs sans encaisser de buts et en foutant des leçons à ses adversaires. Ces trois formations méritent donc une très bonne note pour tous les efforts réalisés !

Chelsea, la Roma, de sérieux élèves !

Les Blues ne font pas trop parler d’eux, mais tranquillement ils avancent ! Avec une victoire à l’extérieur en terre portugaise, José Mourinho ne pouvait pas espérer mieux pour son retour dans son pays ! Ainsi, Chelsea s’installe en tête de classement dans sa poule et peut rêver de jours meilleurs pour la suite des événements. La Louve, quant à elle, a surpris son monde, pour son retour dans la compétition elle a parfaitement géré son affaire. Rudy Garcia peut être fier, sa formation fait figure d’épouvantail dans sa poule et le choc contre le Bayern Munich promet d’être chaud bouillant ! C’est les bons élèves dans cette épreuve, mais en attende de confirmation !

PSG et Monaco, même combat !

Avec le même nombre de points, les Parisiens et les Monégasques font plus que de la résistance, on peut le dire cette compétition a le don de les transcender ! À la peine en championnat, elles ont prouvé qu’elles savaient rivaliser avec les meilleurs voir même les battre, l’exemple est flagrant avec le PSG qui s’est offert la tête du Barca ! Alors, ne soyons pas trop durs avec eux, mais il ne faut surtout pas s’enflammer, la route est encore longue ! Les efforts sont bien présents, il ne reste qu’à confirmer tout cela par la qualification dans ces phases de poules !

Barcelone et Liverpool, les grands perdants !

Il n’y a pas le feu aux poudres, mais avec chacun une défaite au compteur, la situation aurait pu être meilleure ! Barcelone a pourtant des circonstances atténuantes, les Catalans ont été dominateurs contre Paris, mais par manques de rigueurs défensives cela  a été fatales avec un manque de réalisme cela coûte cher. L’optimisme est tout de même de mise, car cette équipe-là est plus forte que l’an dernier ! Liverpool déçoit, en championnat comme en Champions League, c’est le même tarif cela pédale dans la semoule, Brendan Rodgers va devoir trouver rapidement des solutions pour relancer son équipe aux risques de fortes désillusions !

Crédits photos tjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply