Chelsea, à la reconquête de l’Europe

 

La saison est donc terminée, le tout en apothéose samedi lors de la finale de la Champions League entre la Juventus Turin et le Real Madrid, pour ceux qui étaient bourrés ou entourés de putes, voici le lien de notre analyse. Il est donc l’heure de faire les bilans, c’est ce que l’on vous propose tout au long de la semaine, avec nos résumés, nos analyses, et surtout des chiffres. Aujourd’hui, on commence avec la Premier League, Chelsea a été sacré, et ce, sans contestation possible, on vous invite dans notre périlleuse aventure des chiffres que l’on ne connaît pas forcément.

Chelsea en maître absolue !

Les Blues ont été sacrés durant un exercice sans fausses notes, avec un calendrier allégé de Coupe d’Europe, les hommes d’Antonio Conte ont survolé les débats, en ne laissant que des miettes à leurs adversaires. La preuve avec l’élection du meilleur joueur, N’Golo Kanté a été élu par ses pairs comme l’homme de base du renouveau londonien. Antonio Conte a lui aussi sa récompense de coach de l’année, en 1 an seulement, une vraie réussite ! Avec 7 points d’avance sur son dauphin Tottenham, et en ayant le meilleur ration de points pris à domicile et à extérieur, Chelsea mérite assez largement son titre. La Premier League c’est aussi un tas de chiffres dont tout le monde ne connaît pas l’existence, mais qui sont tout aussi importants ! On vous invite dont dans notre large revue de chiffres sur ce que vous devez savoir de la Premier League et des acteurs qui se sont prêtés à cet exercice.

Le meilleur buteur : 

Harry Keane a claqué 29 buts, on retrouve aussi Romalu Lukaku avec 25 buts, ainsi qu’Alexis Sanchez avec 24 buts, et qui sont donc dans ce top 3.

Le meilleur passeur :

Kevin De Bruyne aura délivré 18 passes décisives, suivi Christian Eriksen 15 passes et de Gylfi Sigurdsson avec 13 passes, finalement ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs, ou les plus doués techniquement qui réussissent !

Le joueur qui a réaliser le plus de passes :

César Azpilicueta aura fait 2459 passes sur toute la saison, suivi de Granit Xhaka avec 2180 et Fernandinho avec 2180, c’est vrai on s’en branle un peu !

L’équipe qui aura marqué le plus de buts :

Tottenham avec 86 buts remporte son duel face à Chelsea, deuxième avec 85 buts, une des rares fois où les Spurs battent les Blues. Manchester City complète le podium avec 80 buts.

La formation qui aura réalise le plus de passes : 

Bon là ce n’est pas une surprise, adepte des longues possessions de balles, Manchester City remporte cette guerre sans pitié avec 22706 passes. Derrière Liverpool avec 22290 passes et Arsenal avec 21394 passes se partage le podium.

Manchester United, meilleure affluence : 

Avec en moyenne 75 289 spectateurs, les Reds Devils sont de loin la meilleure affluence, derrière on retrouve Arsenal avec 59 956 spectateurs et West Ham avec 56 970 spectateurs, un premier vrai titre pour Mourinho !

Chelsea plus grand nombre de victoires : 

En effet Chelsea aura gagné à 30 reprises, derrière Tottenham fait mieux que résisté avec 26 victoires, et la surprise nous vient d’Arsenal avec 23 victoires, à égalité avec Manchester City !

Tottenham, la meilleure défense :

Les Spurs auront été impressionnants durant toute la saison, avec 26 buts encaissés, ils font mieux que Manchester United avec 29 buts et Chelsea avec 33 buts, dans un top qui franchement à de la gueule.

Bon voila on ne va pas non plus vous donner tous les chiffres, il y en a certain on s’en tape, par contre on va finir sur une bonne note, avec le plus beau but de la saison en Premier League, là par contre on appelle cela le talent.

Emre Can, en course pour le plus beau de but de l’année !

On a cherché un peu sur le net et on a trouvé une vidéo sympa qui prouve à quel point le joueur de Liverpool, à ce moment-là, touche la perfection dans son geste !

 

C’est véritablement un chef-d’oeuvre, d’ailleurs on va réunir tous les plus beaux buts des différents championnats dans le même article, et on vous laissera voter pour celui qui est, a vos yeux, le plus beau. On vous invite donc à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous !

 

Crédits photos onthecorner.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply