Chelsea, à la découverte d’Antonio Conte

onthecorner.fr

 

Dans un peu plus de douze jours, la Premier League va reprendre ces droits, et pour être honnête il nous tarde au sein de la rédaction, car il y a du beau monde au balcon ! C’est un passage obligé avant le début du championnat, on vous présente dans une série d’articles de présentation les formations à suivre, et aujourd’hui nous nous rendons chez les Blues de Chelsea ! Le Mulot Des Surfaces, dans une ambiance détendue et avec un zeste de sourire, vous invite avec douceur dans cette ballade des gens heureux.

Antonio Conte, la nouvelle star de la Premier League !

Chelsea est rentré dans une nouvelle ère, dans un cycle nouveau avec des nouveaux objectifs, et pour ce faire les Blues ont confié les clés de la maison à Antonio Conte ! L’ancien sélectionneur de la Squadra Azzura, qui est ressorti grandi de l’Euro en France, a donc une mission très simple, faire revenir une équipe dans le haut de tableau après la période perturbé de José Mourinho ! Dans une ambiance de travail rigoureuse, le technicien transalpin a du pain sur la planche, et c’est le moins que l’on puisse dire, la tâche est colossale !

Une culture tactique à apprendre !

C’est bien connu, les entraîneurs italiens ont une culture tactique prononcée, Antonio Conté ne déroge pas à la règle et les Blues de Chelsea ont du pain sur la planche car le technicien italien a une vision bien précise de ce qu’il veut faire de cette équipe. Le recrutement a été un simple ajustement car le collectif de départ n’est pas dégueulasse, N’Golo Kanté est arrivé pour rééquilibrer le milieu de terrain ! Michy Batshuayi, recruté pour 40 millions d’euros à Marseille pour une fois les marseillais ont réussi une plus valu, viendra renforcé le front de l’attaque, après le travail de Conté sera de faire prendre la mayonnaise, et ça c’est pas une mince affaire !

Une saison pleine de promesses !

On peut fortement penser que Chelsea abordera un nouveau visage, les ambitions du coach italien sont importantes, car il ne faut pas oublier que cela a précipité son départ de la Juventus Turin ! En Premier League, sa principale difficulté sera d’inculquer le travail tactique à des Anglais, car malgré le fait qu’ils ont inventé le football cela ne casse pas trois pattes et un canard ! Il sera jugé sur son travail, mais avant tout sur les résultats, et là le début de saison sera primordial, car en cas de mauvais départ, tout peut vite devenir compliqué !

L’analyse du Mulot !

Il est clair que le fait de faire venir Antonio Conte est un gage de sécurité et de réussite, tous ces résultats parlent pour lui, et le dernier Euro avec la Squadra Azzura prouve une chose, c’est un meneur d’hommes avec des valeurs importantes de victoires et de trophées ! Chelsea doit redevenir une machine à gagner, tous les ingrédients sont réunis pour que la réussite soit aux rendez-vous, maintenant l’énigme est de savoir si tout va se passer comme prévu ! Dans cette grande attente de ce début de championnat, on vous invite à Liker La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien, on vous donne rendez-vous pour un prochain numéro de présentation sur les équipes de Premier League.

 

Crédits photosonthecorner.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply