Chelsea, à fond et toujours leader

 

La 26 ème journée de Premier League était également sous le signe de la finale de la Coupe de la Ligue entre Manchester United et Southampton, il y a donc deux rencontres qui seront programmées plus tard en fonction du calendrier. Cela n’a pas empêché Chelsea de reprendre sa marche en avant après quelques ratés à l’allumage. On était curieux de voir la réaction de Leicester après le limogeage de Claudio Ranieri avec la réception de Liverpool. Le Mulot Des Surfaces, dans un élan footballistiquement fort, vous résume cette nouvelle journée.

Chelsea reprend le bon tempo !

Les Blues ont assez facilement disposé de Swansea, 64 % de possession de balles, 15 tirs dont 5 cadrés, avec à la clé 3 buts, de Fabregas, Pedro et Diego Costa, la filière espagnole est prolifique en Angleterre. Les hommes de Paul Clement, ancien adjoint de Carlo Ancelotti, n’ont pas démérité, mais la formation d’Antonio Conte était supérieure dans tous les compartiments de jeu, le score final, 3 à 1, le confirme encore plus. On peut noter le carton de Tottenham 4 à 0, avec un triplé d’Harry Keane, un score acquit avant la pause.

Tous les regards étaient tournés vers le Champion en Titre, qui d’une manière peu élégante, a écarté son ancien entraîneur et fédérateur du succès des Foxes, Claudio Ranieri. Liverpool était donc l’adversaire du jour, Craig Shakespeare, adjoint de Claudio Ranieri, prend donc la relève pour sauver la peau du champion. À domicile face à des Reds qui sont dans le top 5 au classement, Leicester a pu compter sur un Jeremy Vardy de feu, un doublé pour lui pour offrir une victoire 3 à 1. C’est une bouffée d’air avec ce succès, car il permet aux Foxes de sortir de la zone rouge, à confirmer pour la suite, car cela peut être simplement de la poudre aux yeux.

Le classement est un peu faussé, car Arsenal et Manchester United n’ont pas joué, mais Chelsea reste leader avec 10 sur Tottenham, 11 sur Manchester City avec 1 match en moins, 13 sur Arsenal avec un match en moins, Liverpool est décroché avec 14 points de retard. Manchester United, en cas de succès face à City les Reds Devils rentreraient dans le top 5, une première depuis pas mal de temps. La prochaine journée va nous offrir un gros choc entre Liverpool et Arsenal à Anfield Road, on suivra cela avec attention, mais en attendant Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous.

 

Crédits photossport-it.net

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply