Bayern Munich, un univers impitoyable

actusports.fr

Nous arrivons dans la dernière ligne droite du voyage du Mulot, avant-dernière étape avant la fin, direction l’Allemagne, le pays d’Angela Merkel, championne du monde en 2014, le pays du football total ! Le Bayern Munich, champion en titre et candidat a sa propre succession, domine largement les débats, c’est ce qui se fait de mieux en Europe et en Allemagne. Un petit bilan s’impose pour savoir un peu ce qu’il s’est passé depuis le début de saison, un résumé fait par votre humble serviteur Le Mulot.

Le Bayern Munich, seul au monde !

Les Bavarois sont leaders avec 27 points et toujours invaincus, en championnat comme en Ligue des Champions. Meilleure équipe à domicile, meilleure attaque et meilleure défense, que demande le peuple mis à part un peu plus de vacances et de tunes ! Un total de 8 victoires pour 3 matchs nuls, pour l’instant c’est le parcours parfait pour la bande à Guardiola. Au-delà des résultats, c’est en soi une machine sur le terrain, gros pressing sur le porteur du ballon, un jeu de passes courte et rapide, on pourrait dire que le Barca est revenu, mais avec plus de densité physique ! Pour avoir vu plusieurs rencontres cette saison des Munichois, je peux vous assurer qu’ils vont faire une bien meilleure saison que l’an dernier !

Wolfsburg, la belle surprise !

C’est une belle surprise que de retrouver cette formation talonnée le Bayern, 7 victoires, 2 nuls pour 2 défaites, c’est un début de championnat parfait pour les hommes de Dieter Hecking avec 23 points au compteur. 22 buts marqués pour 9 encaissés, cette formation marque pas beaucoup, en moyenne 2 buts par match, mais ne prend pas beaucoup de buts non plus, elle fait juste ce qu’il faut pour gagner comme il faut, elle sera à suivre de prés dans son parcours en Bundesliga.

On n’a pas aimé la galère du Borussia Dortmund !

Le Borussia Dortmund, vice-champion d’Allemagne, est dans la galère, seulement 3 matchs gagnés depuis le début de saison, 1 match nul et malheureusement 7 défaites, c’est le plus pire début de saison depuis l’arrivée de Jürgen Klopp au club ! Impressionnant en Ligue des Champions, le Borussia est dans le dur en championnat, pourtant elle joue bien au ballon, mais de nombreux cadres qui étaient blessés font leurs retours, 12 buts marqués pour 17 encaissés, on voit que les problèmes défensifs ne sont pas encore réglés, mais il semble que petit à petit tout semble rentré dans l’ordre, du moins on l’espère tous !

Crédits photosactusports.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply