Bayern Munich, un titre, mais des doutes

 

Le Bayern Munich, comme la Juventus Turin, a gardé sa couronne, pour la cinquième fois d’affilée. La belle surprise nous vient de Leipzig qui se classe deuxième, une belle saison pour les hommes de Ralph Hasenhüttl qui joueront la Champions League la saison prochaine. Derrière on retrouve le Borussia qui se classe troisième, une saison moyenne qui poussera Thomas Tuchel à quitter son poste à l’issue de la saison. Pour le reste, on va être modérément gentil, et se concentrer encore sur les chiffres de la saison en Bundesliga, Le Mulot Des Surfaces, qui enterre la hache de guerre, vous résume tout ceci avec tact et talent.

Le Bayern, encore et toujours !

La bande à Carlo Ancelotti n’est pas eu de grands adversaires cette saison, Leipzig plafonne à 15 points, les autres sont encore plus loin. Les Munichois sont les rois dans tous les domaines, meilleure équipe à domicile, à l’extérieur, meilleure défense, meilleure attaque, bon il n’y a pas grand-chose à rajouter de plus, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Il n’y a pas eu que cela, mais aussi tout plein de chiffres que l’on ne connaît pas sur une saison, c’est pour cela que nous sommes là pour vous les donner, attention ça va être brutal, mais sexuellement fort !

Nombre de buts sur l’ensemble de la saison :

877, c’est le nombre de buts marqués en Bundesliga, elle est la plus mauvaise élève de tous les championnats européens, même la Ligue 1 fait mieux !

Nombre de buts par matchs : 

2,87 buts par match, c’est une bonne moyenne, la Bundesliga rentre dans le top 3 des championnats européens.

Nombre de buts encaissés sur une saison : 

Le Werder de Brême est unanimement la pire équipe avec 64 buts encaissés, dans le même temps peut pas lui en vouloir !

Pourcentage de victoires à domicile :

49 % c’est dans la moyenne de tous les autres championnats européens, donc sur le coup c’est tout bon !

Meilleur buteur : 

Pierre- Émerick Aubameyang a claqué 31 buts, devant Robert Lewandowski qui est juste après à 30 buts.

L’équipe qui à marquer le plus de buts sur l’ensemble de la saison :

Le Bayern Munich aura marqué 89 buts ce n’est pas mal quand même pour des bras cassés !

Pour terminer sur une bonne note, voici le but de l’année que nous avons sélectionné pour vous, franchement on se croirait au baby-foot, c’est magistral !

Le but de l’année en Bundesliga : 

 

Comme je vous l’avais dit, cela a été bref, rapide, mais très jouissif, demain on terminera avec la Ligue 1, et là aussi beaucoup de choses à dire, en attendant la suite des événements, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous !

 

Crédits photos : Ecofoot.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply