Bayern Munich, retour à la case victoire

actusports.fr

 

Lors de la précédente journée, les cadors de Bundesliga, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, se sont vus contraints à des matchs nuls, chose assez surprenante puisque ces deux-là n’ont pas d’amis en championnat, ils n’aiment pas partager les points, cette journée, ils avaient à cœur de rectifier le tir ! Le Bayern Munich recevait le pauvre Darmstadt tandis que le Borussia Dortmund se frottait à un adversaire de taille le Bayer Leverkusen. Le Mulot Des Surfaces, en mode dégustation, vous balance sa sauce allemande.

Le Bayern redevient normal !

Face à l’avant-dernier de la classe, tout prédisait d’un match plié par le champion d’Allemagne en titre, mais la vérité du terrain a été toute autre chose. Emprunté lors du premier acte, le collectif Bavarois a été pris à la gorge par une équipe de Darmstadt sans complexe, qui a eu l’audace et le privilège de mener au score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Thomas Muller a sonné le réveil du Bayern en égalisant d’abord, ensuite en donnant l’avantage à son équipe, et de quelle manière, d’un magnifique retourné acrobatique imparable pour le portier adverse, Robert Lewandowski a ensuite parachevé le succès Bavarois.

Dortmund, la bonne opération !

Le Borussia se rendait à Leverkusen avec des doutes, car il craignait de ne pas tenir physiquement à cause de leur débauche d’énergie en Europa League en milieu de semaine. Finalement, tout s’est bien passé puisqu’il a tenu le coup et a même surpris Leverkusen dans son antre. C’est encore Pierre-Emerick Aubameyang qui a tiré les siens vers le succès en concrétisant le caviar offert par Marco Reus. Dortmund fait ainsi un grand bond vers la qualification directe en Champions League de la saison prochaine.

Après 22 journées, le Bayern Munich est scotché dans le fauteuil de leader avec huit longueurs d’avance sur son dauphin le Borussia Dortmund, qui lui a 15 points d’avance sur son poursuivant direct l’Hertha Berlin. Si vous aimez nos articles sur la Bundesliga, continuez de nous suivre et de liker au maximum La Page Du Site, un grand merci à tous.

 

Crédits photos : actusports.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply