Bayern Munich, Dortmund, un nouveau souffle

 

Le choc de cette 10 ème journée de Bundesliga était les retrouvailles entre le champion en titre et le vice-champion d’Allemagne. L’enjeu était de taille, car le vaincu se verrait larguer au classement. Le Bayern Munich, en quête de confiance, savait à quoi s’attendre face à cette équipe de Leipzig qui n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de défier les gros. Dortmund, de son côté, devait obligatoirement s’imposer pour rester en tête et faire le plein de confiance, la mission ne fut pas simple. Le Mulot Des Surfaces, en plein patinage, vous envoie son billet Bundesliga par Souley6 C.

Les Bavarois frappent fort !

Le Bayern Munich reprend des couleurs sans faire de bruits. Opposés au RP Leipzig, les Bavarois ont tenu à se faire respecter et à propulser momentanément son adversaire hors d’état de nuire. Munich est bien entré dans son match avec des assauts prématurés dans le camp adverse. Pris de panique, Willi Orban voyait rouge, contraignant ainsi Leipzig à évoluer à dix contre onze face à cette muraille rouge. Soudain, Robben fut inspiré et délivre sa première passe décisive de la saison pour l’ouverture du score par James Roriguez, puis l’inévitable Lewandowski doublait la mise. Le boulot était ainsi bien fait, et la seconde période est parti sur un faux rythme, les uns maîtrisaient leurs sujets tandis que les autres cherchaient à limiter les dégâts. Cependant, même si les visiteurs n’ont pas eu toutes leurs armes pour finir le match, Munich était déchaîné et a rempli son contrat.

Dortmund passe à la correctionnelle !

Le Borussia Dortmund a souffert sur la pelouse de Hanovre. Les Borussen ont dû courir pour refaire leurs retards, mais aucune solution n’était envisageable, même s’ils étaient parvenus à rétablir la parité à un but partout. Ihlas Bbeou s’est chargé de calmer leurs ardeurs, puis Zagadou, un peu euphorique, a rejoint les vestiaires un peu plus tôt que les autres. À onze contre 10, Hanovre se fera plaisir en portant le score à 4 buts à 2. Une défaite aux allures de correction qui plombe les hommes de Peter Bosz, qui enregistrent une deuxième défaite en trois matches.

Un énorme changement intervient au classement, le Bayern est le nouveau leader avec trois points d’avance sur Dortmund qui lui maintient Leipzig 3 ème à un point. On vous invite à liker au maximum La Page Facebook Du Site pour demeurer dans la bonne humeur et vivre pleinement cette Bundesliga, merci à tous !

 

Crédits Photos : ecofoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply