Bayern Munich, Dortmund, champion à mi-parcours

 

Le Borussia Dortmund, après avoir mené les débats en Bundesliga en début de saison, traverse un passage à vide, et cela s’est confirmé avec un changement de coach ! Les Bavarois s’en frottent les mains, eux qui n’en demandaient pas plus, et ont repris le leadership. Le Mulot Des Surfaces, qui pare au plus pressé, vous balance à travers ce billet exclusivement Bundesliga, les dernières nouvelles d’Allemagne avec Souley6C à la baguette.

Le Bayern serein, Dortmund reprend des couleurs !

Il est clair que le Bayern Munich n’affiche pas toujours un visage séduisant, mais le résultat reste toujours le même. Lors de la 15 ème journée, sur le terrain de Francfort, le champion en titre a rempli son contrat. En effet, les locaux ont progressivement perdu le fil de la rencontre, pour laisser Munich assiéger leurs camps. Arturo Vidal trouvait l’ouverture du score. L’Eintracht fera semblant de réagir, mais sans conviction. Les Munichois, attentistes, laissaient la balle, mais ils se heurtaient au mur rouge. Par la suite, c’est Cologne qui croisait le fer avec les Bavarois, et là encore, les hommes de Jupp Heynkes ne sont pas passés par quatre chemins pour obtenir ce qu’ils voulaient. Robert Lewandowski plantait l’unique but victorieux. D’ailleurs, qui a dit qu’il y avait de petites victoires. Même tarif, lors de la 17 ème journée où face au promu Stuttgart bien organisé, les Munichois ont dû se montrer patients pour s’en sortir.

La solution est venue du revenant Thomas Müller qui s’est mué en joker pour libérer son équipe. Dortmund essaie désormais de mieux faire les choses après que le Werder de Brême l’a enfoncé un peu plus, perturbé et battu 2 buts à 1. Peter Bosz se voyait ainsi projeté vers la sortie. Pour la première de son successeur Peter Stöger, le BVB a renoué avec la victoire en s’imposant sur le terrain de Mayence 2 buts à 0. Une première depuis le 28 octobre et la défaite à Hanovre. Entre-temps, les jaunes et noirs enchaînaient neuf matches sans succès. Puis de deux, puisque le Borussia, s’offrait Hoffenheim 2 buts à 1. L’aventure commence donc bien pour le nouveau venu.

Leipzig n’y arrive plus !

Le RB Leipzig continue de s’accrocher de toutes ses forces. Le vice-champion d’Allemagne a arraché de hautes luttes, deux nuls successifs. Mayence les a d’abord bloqués 2 buts partout, puis Cologne en a fait autant 1 but partout. Leipzig a dû plier l’échine devant l’Hertha Berlin dans un match à rebondissements, une défaite 3 buts à 2. La moisson n’est pas bonne ! Au tableau des buteurs, la lutte à distance continue entre Robert Lewandowski 15 buts et Aubameyang, 12 buts.

Au classement, le Bayern demeure solide leader avec 41 points, soient onze de plus sur le 2 ème Schalke et treize sur le quatuor formé par Dortmund, Leverkusen, Leipzig et M’Gladbach. Voilà, on espère, que ça vous a fait du bien de vous replonger dans la Bundesliga. N’oubliez pas de voter à droite sur la colonne latérale du site pour le compte du Trophée d’Or Du Mulot et de likez La Page Facebook du Site. Merci à tous pour votre soutien.

 

Crédits Photos : ecofoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.