Bayern Munich, Dortmund, à chacun son arme offensive

 

Voilà cinq saisons que Pierre Émerick Aubameyang déposait ses valises en Bundesliga, le moins qu’on puisse dire c’est que le Gabonais s’est affûté, désormais l’une des attractions de ce championnat. L’année 2017 a été l’occasion pour lui de s’affirmer un peu plus. Pourtant, il aura tout pété sur son passage en volant parfois la vedette à un certain Robert Lewandowski. Le Mulot Des Surfaces, dans une générosité inégalable, vous envoie du lourd par Souley6 C.

Aubameyang dans l’histoire de Dortmund !

Pierre Émerik Aubameyang ne cesse de confirmer qu’il appartient au gratin des meilleurs attaquants du monde. En 2017, le Gabonais aura été décisif avec le Borussia Dortmund même si ses prestations en sélection sont moins bonnes. Il est clair que collectivement, les Borussen n’ont pas été à leurs niveaux habituels sur la scène nationale, terminant 3 ème la saison dernière, mais Aubameyang est quant à lui rester un poison pour les défenses adverses. En 32 matches disputés, il aura inscrit 31 buts, finissant meilleur buteur du championnat et égalant le vieux record détenu par Lother Emmerich, meilleur buteur historique de Dortmund sur une saison de Bundesliga en 1966-67. En effet, Auba progresse dans ses performances et ce constat se reflète en Ligue des champions ou en début d’année 2017, il avait été l’homme fort des 8 èmes de finales retour, en signant un hat-trick contre Benfica. D’ailleurs, il avait inscrit sept buts pour une passe décisive en neuf matches lors de l’édition écoulée.

Depuis le début de la saison, Pierre a déjà trouvé le chemin des filets à treize reprises pour trois passes décisives. En Ligue des champions, même si les Borussens ont été très tôt reversés en Europa League, Auba a scoré à 4 reprises en 6 matches dont un doublé contre le Real Madrid. Aubameyang devient de plus en plus efficace devant les buts et l’année 2017 a été sans doute sa meilleure année en matière de performance pour le moment, les chiffres parlent pour lui. Le talent est incontestable et les défenses adverses savent le danger qu’il représente.

Voici quelques avis sur ce qu’il vaut :

Peter Bosz, ex entraîneur du joueur :

« Aubameyang est le rayon de soleil d’un club fragilisé par les mauvais résultats. Il est clair qu’il a le niveau pour jouer au Real Madrid. »

Peter Stöger, actuel entraîneur du joueur :

« Aubameyang est un grand joueur »

Voilà si vous aussi vous aviez été bluffé par les performances d’Aubameyang, faites de lui le gagnant du Trophée d’Or Du Mulot en votant massivement à droite sur la colonne latérale du site. Dans le même temps n’oubliez pas de nous rejoindre en likant La Page Facebook Du Site si ce n’est déjà fait. Un grand merci à tous !

 

Crédits Photosgivemesportcom

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.