Bayern Munich, Borussia Dortmund, un monde d’écart

 

Le Bayern Munich continue de faire cavalier seul en Bundesliga. Les Bavarois se rapprochent un peu plus chaque journée vers le titre. Pour cette 23 ème journée, qui s’est jouée le week-end dernier, c’est Wolsburg qui a subi la loi des Munichois. Le Borussia Dortmund, qui n’a pas pleuré longtemps le départ de Pierre Aubameyang, retrouve une nouvelle santé, quand Leipzig n’arrive plus à avancer. Le Mulot Des Surfaces, sur la route du bonheur, vous envoie les nouvelles fraîches d’Allemagne par Souley6C.

Les Bavarois enchaînent, Dortmund suit à son rythme !

Malmené et dominé en première période, le Bayern a finalement sorti les crocs face à Wolfsburg pour arracher une victoire peu convaincante. Daniel Didavi ouvrait rapidement le score d’un coup de casque imparable pour le portier Munichois Ulreich. En panne d’inspiration, le champion d’Allemagne multipliait les erreurs, mais sort revigoré au retour des vestiaires. Il rate d’abord l’occasion de revenir au score suite au raté de Robben sur penalty, mais ce n’était que partie remise puisque le jeune Wagner égalisait. Robert Lewandowski offre finalement les trois points du match à son équipe dans les ultimes secondes du match sur un second penalty.

Le réveil du Borussia Dortmund en championnat se poursuit. L’équipe de Peter Stöger a aligné un troisième succès de suite avec un nouveau succès 1 but à 0 ramené de M’Gladbach. Avec cette nouvelle victoire, Peter Stöger devient le premier coach de l’histoire de Dortmund à rester invaincu lors de ses huit premières sorties, avec cinq victoires et trois matches nuls. Le revenant Marco Reus, revenu à la compétition après de longs mois de blessure, fut l’unique buteur du match. Le BVB se repositionne en deuxième position alors que se profile une série de matches compliqués contre six équipes du top 8.

Au tableau des buteurs, Robert Lewandowski 20 buts est presque sûr de finir meilleur buteur après le départ d’Aubameyang. Au classement, le Bayern est un solide leader avec 59 points, Dortmund se retrouve 2 ème avec 40 points, Francfort 3 ème avec 39 points. Leverkusen et Leipzig suivent comme ils peuvent avec 38 points. Tout reste serré derrière, alors pour ne pas vous faire oublier la suite des événements, likez de toutes vos forces La Page Facebook du Site. Un grand merci à tous !

 

Crédits Photos : ecofoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.