Bayern Munich, Borussia Dortmund, au petit trot

 

Ce n’était pas la journée la plus prolifique en matière de buts, mais sans doute la plus rude. La 24 ème journée de Bundesliga a vu les grands perdre des points. Le Bayern Munich, sûr de ses forces, a croqué l’os d’Hertha Berlin sans précaution et à pleines dents, pour un match nul et vierge. Dortmund de son côté n’a pas pu enchaîner, quand Leipzig est carrément en chute libre. Le Mulot Des Surfaces, en balade footballistique, vous amène des nouvelles fraîches du pays de la bière par Souley6 C.

Les Bavarois contraints au nul, Dortmund retombe dans ses travers !

Onzième, l’Hertha Berlin est très irrégulière en Bundesliga cette saison, tout l’opposé du leader Munichois, constant et confiant. Sur le papier, le match devait être du gâteau pour le Bayern qui a fini par cracher le morceau sur le terrain. Pourtant dès le début du match, les Bavarois font le siège du camp adverse, mais n’arrivent pas à faire remuer les filets du Hertha Berlin, qui quant à lui, était décevant dans le jeu doit son salut à son gardien de but. Ils arrivent à réaliser l’exploit d’arracher un nul à l’Allianz Arena. Les attaquants munichois peuvent tout de même s’en vouloir, car le cours du match aurait pu changer avec un peu plus de réalisme.

Le Borussia Dortmund avait le match en main, mais est retombé dans ses travers. Opposé à une formation d’Augsbourg classé 8 ème, le Borussia n’a pas pu conserver son avantage et doit se contenter d’un match nul frustrant. Pourtant, tout avait bien commencé, malgré des visiteurs entreprenants, le BVB ouvrait le score au quart d’heure de jeu sur une contre-attaque conclue par Marco Reus. Augsbourg, qui ne manquait pas de cran, égalisait par Danso. Un scénario inévitable pour les jaunes et noirs qui ne sont pas parvenus à faire le break plus tôt à cause de leurs mauvais choix dans le dernier geste. Le vice-champion d’Allemagne, Leipzig n’arrive pas à assumer son statut de prestige. Ils ont essuyé une nouvelle défaite 2 but à 1 à domicile contre Cologne.

À dix journées de la fin, le Bayern est largement en tête avec 19 points d’avance sur Dortmund. Schalke est 3 ème à un point du Borussia. Leipzig est 6 ème à trois points du 2 ème. Tout reste à faire derrière, pour ne rien rater de cette excitante Bundesliga, likez au maximum La Page Facebook Du Site, c’est que du bonheur ! Merci à tous et que la force soit avec vous !

 

Crédits Photos : ecofoot.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.