Barcelone, une saison pleine de promesses

alvita.centerblog.net

 

Après un passage poussif en Premier League, on retourne en Liga du côté de l’ogre barcelonais ! Dans un mercato, que l’on peut considérer comme réussi, les Catalans ont enfin un collectif autant quantitatif que qualitatif ! Pourtant, il ne faudra pas s’endormir sur ces lauriers, car la concurrence fera rage, et ce, dans tous les sens du terme ! Le Mulot Des Surfaces, dans un style épuré, mais décidé, vous offre sur un plateau d’argent son article du jour avec la Catalogne en vedette !

Barcelone a enfin un banc de touche !

Un premier élément de réponse, c’est que les Blaugranas se sont renforcés dans le domaine défensif, en milieu de terrain et en attaque ! Une chose rare s’est donc produite, Barcelone possède un banc de touche à la hauteur de ces espérances ! Samuel Umtiti, Lucas Digne, André Gomes, Denis Suárez et Paco Alcacer sont les principales informations à retenir ! Avec un onze haut de gamme très puissants, on retrouve des doublures jeunes, talentueuses et surtout à la hauteur de prendre le relais quand cela se fera sentir ! Luis Enrique a donc le choix, d’autres entraîneurs ne pourraient pas en dire autant, pour composer son équipe avant chaque rencontre !

Lionel Messi doit retrouver son niveau de jeu !

Avoir de bons joueurs c’est une chose, surtout quand on a le meilleur joueur du monde avec soi, mais pour cela il faut que le principal intéressé puisse répondre présent ! Après un été tumultueux, La Pulga doit retrouver son niveau de jeu, celui qui est le sien, pour emmener les Catalans au sommet ! Dans cette optique, seul le football doit compter pour lui, il doit se reconcentrer sur le principal, sa passion pour le ballon rond ! Il a déjà commencé par sa nouvelle coupée de cheveux, c’est clair que ce n’est pas beau, mais si cela le fait courir plus vite, pourquoi pas ! Dans un sérieux des plus légitimes, il est clair qu’un Lionel Messi au top de sa forme n’a pas la même incidence sur le jeu et cela se ressentira forcément dans le collectif !

L’analyse du Mulot !

Le principal problème de Barcelone chaque année était son banc de touche, les saisons étaient difficiles à finir ! Les joueurs avaient inévitablement une période creuse durant chaque exercice, là on ne devrait pas le voir, car Luis Enrique va pouvoir faire tourner beaucoup plus surtout sur des rencontres moins importantes ! La principale question est de savoir s’il va vraiment le faire, logiquement il n’aura pas le choix, il devra faire souffler certains de ces cadres pour s’assurer que chacun d’entre eux soit au pic de sa forme ! Dans le jeu on sait comment joue Barcelone, on n’aura pas de surprise, on attend donc de voir sur la durée avec cet effectif comment les choses vont se passer !

On vous invite, en notre compagnie, de suivre tout cela avec une attention particulière, en Likant au maximum La Page Facebook Du Site, nous approchons à grands pas des 1500 Fans, une vraie réussite pour l’ensemble de la rédaction, merci à tous de votre soutien !

 

Crédits Photosalvita.centerblog.net

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply