Barcelone, une leçon sans fausse note

tjatbass.mondoblog.org

 

Le Mulot vous l’avez dit, dans son édition d’hier, il mettait en garde les hommes de Laurent Blanc face à Barcelone pour le quart de finale aller de la Champions League. Dans un Parc de Prince chauffé à donfe, tout était réuni pour une grande soirée de football. Malheureusement, les deux acteurs majeurs n’ont pas joué au même niveau et on s’est retrouvé avec un écart conséquent avant le retour ! Avec son sourire magnifique et sa joie inconditionnelle pour le football, votre serviteur favori vous envoie encore une fois du lourd avec un nouveau billet made in Ligue des Champions.

Thiago Silva, la tuile pour le PSG !

Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti tous les deux suspendus, Thiago Motta trop juste physiquement, Laurent Blanc aligne un milieu de terrain cent pour cent français. Pourtant, les vingt premières minutes vont être terribles, déjà par l’ouverture du score de Barca par Neymar et ensuite la blessure du seul homme valable dans cette équipe, Thiago Silva ! En l’espace de deux minutes, les Parisiens seront dans une situation peu confortable, après c’est toujours compliqué de courir après le score en plus de courir après le ballon !

Lionel Messi, éblouissant encore hier soir, donne un caviar au Brésilien Neymar qui ouvre parfaitement son pied pour ouvrir la marque ! Ensuite les hommes de Luis Enrique vont tranquillement faire tourner le cuir pour arriver à la pause avec cet avantage au score ! Le PSG, complètement a côté de la plaque et anesthésié sur tous les points, peut s’estimer heureux de n’avoir pris qu’un seul but tant les Catalans ont été supérieurs !

Le show Luís Suárez !

Déjà mal embarqué après une première période pathétique, rien ne va s’arranger dans ce second acte pour le club de la capitale ! Luís Suárez va être le bourreau des Parisiens en inscrivant un doublé et ainsi mettre en orbite les Blaugranas vers une demi-finale, malgré tout le point positif sera la réduction du score du PSG par Gregory Van Der Wiel, une certaine lueur d’espoir renaît pour le retour, mais cela reste quand même un rêve ! Dans l’absolu, il faudrait être fou pour croire que Barcelone, après une telle prestation, va laisser filer le match retour devant ces supporteurs ! Il y avait, hier soir, une classe d’écart entre un très grand club en pleine confiance et une formation sur la route pour devenir un futur grand, mais la route est semée d’embûches !

L’analyse du Mulot !

Je crois que tout a été dit dans cet article, si vous avez vu la rencontre hier soir vous serez donc d’accord avec moi pour dire que Barcelone a donné une véritable leçon tactique au PSG, et ceux sur tous les points ! Les Catalans étaient tout simplement trop forts lors de quart de finale aller, on peut dire sans trop se tromper qu’ils ont 95 % de chances de se retrouver en demi-finale ! Le trident offensif a encore fait des étincelles, Lionel Messi a été monstrueux, Neymar collectif et efficace et Luis Suarez très altruiste et décisif, tout cela avec un jeu collectif parfaitement en place, Barcelone est, pour l’heure actuelle la meilleure équipe d’Europe, il reste maintenant qu’a confirmé avec des titres !

N’oubliez de continuer à Liker le Facebook du Mulot, encore un like et on est à 500 Fans, alors on a besoin de vous et on compte sur vous encore plus maintenant !

 

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply