Barcelone, une crise pour une perte de temps

alvita.centerblog.net

 

Décidément, la planète catalane tourne à l’envers, en une semaine on a eu droit à tout ce que l’on pouvait avoir. Une suspension confirmée par la FIFA, interdisant le moindre recrutement, l’éviction d’Andoni Zubizarreta le directeur sportif, la mise en garde pour Luis Enrique et la nouvelle affaire Lionel Messi, mais que se passe-t-il dans le monde Blaugrana ! Le Mulot Des Surfaces vous invite, avec toute sa clairvoyance, à déguster ce nouveau billet plein de vérités.

Interdit de recrutement, le début de la fin !

La confirmation est venue mettre de l’huile sur le feu, le Barca avait fait appel, la FIFA l’a rejeté. Du coup c’est une année complète que vont devoir attendre les Catalans avant de pouvoir recruter. C’est un dur constat et forcément il y a eu des répercussions. Andoni Zubizarreta a été écarté et limogé, une triste fin pour celui qui pendant des années à garder les cages du grand Barca à l’époque. Mais est-il réellement le seul responsable dans cette affaire, on se le demande vraiment !

L’énigme Luis Enrique !

Alors que le Real était battu à Valence, le Barca, qui avait l’occasion de passer en tête, a été battu par lui-même à la Real Sociedad, avec en prime Lionel Messi et Neymar sur le banc. Beaucoup des supporters n’ont pas compris, d’ailleurs la défaite n’a pas aidé. Selon de nombreux médias, Lionel Messi et son coach sont en froid depuis cette rencontre ! Il n’en fallait pas plus pour réalimenter les envies de départ de l’international Argentin, qui de jour en jour se confirme. Alors que tout semblait se remettre dans le bon sens en Catalogne, tout est parti en sucette en l’espace d’une semaine. Certains disent même que les jours du technicien Catalan sont comptés suite à cela et à sa grosse rigueur imposée depuis le depuis de la saison. Mais où va t’on si la discipline et la rigueur sont remises en cause !

L’analyse du Mulot !

Nous ne sommes pas là pour juger quoi que ce soit ou qui que ce soit, mais par contre nous pouvons constater ! Lionel Messi, qui est un joueur extraordinaire, fait un peu ce qu’il veut dans le club et décide de ce qu’il veut. Ce n’est pas de cette façon que le club reviendra au premier plan, ce n’est pas non plus en virant chaque année son coach que les choses vont s’améliorer ! Il n’y a pas de recette miracle, mais la stabilité doit être le leitmotiv et par-dessus tout la confiance doit être de mise. N’hésitez pas à laisser vos commentaires, et n’oubliez pas que l’on compte sur vous pour la page Facebook pour arriver à la barre des 300 fans, merci à tous et Likez au maximum, le sondage continu aussi sur la colonne latérale alors allez voter pour vous faire plaisir ! Un dernier mot pour l’acte cruel qui a eu lieu aujourd’hui au journal Charlie hebdo, toutes nos pensées vont aux victimes, inadmissible et inacceptable !

Crédits photosalvita.centerblog.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply