Barcelone, un tsunami catalan

Affiche Clasico apres match

 

C’était le match de cette fin d’année, la rencontre que tout le monde attendait avant, on l’espère tous, de passer de bonnes fêtes dans la joie et le bonheur. Hier soir à Santiago Bernabeu, on a encore vécu un grand moment de football. C’était un peu une équipe d’extraterrestres face à des piquets de la DDE. Pour ceux qui ont assisté à cette rencontre, vous avez dû prendre votre pied, surtout si vous étiez supporters de Barcelone ! Comme vous en avez pris l’habitude, le dimanche on vous propose notre grand format, on ne pouvait pas passer à côté de cet événement majeur sur la planète football. Le Mulot Des Surfaces, en hypoglycémie totale, vous résume avec détail son analyse.

Luís Suárez et Neymar, le compte est bon !

Dans notre article d’hier, sur l’avant match, on vous disait que l’on pouvait s’attendre à deux scénarios, soit un match serré ou soit à une grosse branlée. On a retenu plutôt la deuxième hypothèse, le Real Madrid a été inexistant, fantomatique à la limite de l’ignoble. Barcelone s’est tout bonnement baladé, la preuve avec le premier but splendide de Luís Suárez sur un extérieur du pied droit magique au terme d’un marathon de passes, 36 au total ! Neymar, à l’extrême limite du hors-jeu, doublera la mise sur un caviar de passe de Don Maestro Iniesta. Finalement, c’est sans surprise que les Blaugranas regagnent les vestiaires avec ce net avantage face aux plots madrilènes !

Le bijou d’Andrés Iniesta !

On se dit alors que Rafael Benitez va reprendre la main, que c’était une erreur de casting, qu’il va pousser un bon coup de gueule pour relancer la machine, mais pas du tout je dirais même que cela fût pire ! Barcelone, quant à lui, continue de dérouler sans se soucier du malheur madrilène ! Le meilleur reste à venir avec la grosse perle d’Iniesta, dans un modèle de jeu collectif, on croyait que l’ont joué à FIFA ou PES ! Neymar est à l’origine de l’action, et c’est lui qui donne la passe décisive sur une talonnade astucieuse pour Le Capitaine Flam, d’une splendide frappe en pleine lucarne, Andrés Iniesta vient ridiculiser le Real Madrid, 3 à 0 je crois bien que cela sent le sapin !

Pour conclure en beauté ce viol collectif, et ce, avec une pénétration profonde, l’Uruguayen viendra claquer un doublé, une manière de bien montrer qui était le patron hier soir ! Dans l’euphorie comment ne pas oublier le seul geste splendide des Madrilènes durant tout le match, l’attentat d’Isco sur Neymar, alors ça, c’était un régal pour les papilles ! Dans la finalité, le beau jeu proprement dit l’a encore une fois emporté avec une manière précise et un talent certain.

Les notes des équipes :

Real Madrid : 1 / 10

On va certainement me dire que je suis dur, mais un match comme cela, sans aucune tactique de jeu, avec en plus aucune ambition collective, c’était clair quel résultat il y allait avoir, dans l’absolu, même en étant mené, il n’y a eu aucune réaction ! Les Merengues auraient pu jouer plus haut, surtout après le premier but encaissé, faire un pressing plus important, obligé l’adversaire à jouer plus long, à les pousser à la faute, non il n’y a rien eu, sauf le dernier quart d’heure ! La formation de Rafael Benitez a certainement compris que la minute de silence durer 90 minutes, désormais, comment va se relever cette équipe, l’avenir nous dira !

Barcelone : 8 / 10

Sans vraiment avoir d’adversaire en face, les Blaugranas ont montré une grosse force collective, à chaque accélération on sentait la différence ! Emmener par un Andrés Iniesta de gala, le capitaine à parfaitement diriger le jeu catalan, bien aider par Sergio Busquets, le milieu de terrain barcelonais à littéralement étouffer ses esclaves du soir ! On a vu hier une équipe hors du commun sans le meilleur joueur du monde en plus, mais sans jamais lâcher sa philosophie de jeu, Barcelone, hier soir, était tout simplement injouable et inabordable !

Comme à chaque fois, on vous laisse la parole, venez donner votre avis, débattre avec nous, mais surtout laisser votre ressentie sur La Page Facebook Du Site, merci bon Like et bon dimanche à tous !

 

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply