Barcelone, un derby sous haute tension

 

Pendant que Barcelone se qualifiait de nouveau pour la finale du la Coupe d’Espagne hier soir, les Catalans ont eu fort à faire dans le derby opposé contre l’Espanyol lors de la 22 ème journée. Dans le même temps le Real Madrid a encore une fois déçu ses supporteurs à Levante, pendant que l’Atletico s’offrait Valence dans ce choc du haut de tableau. Le Mulot Des Surfaces, entre fidélité et envie, vous résume cette nouvelle journée.

Barcelone ramène un point dans des conditions difficiles !

Que cela fut compliqué dans ce derby entre les deux Barcelone, dans des conditions extrêmement difficiles, une pluie battante, un terrain à la limite du praticable, et une tension sévère comme lors d’une orgie sexuelle, on ne s’est pas forcément régalé ! Peu importe, doit se dire maintenant Ernesto Valverde, car finalement les Blaugranas prennent un point qui comptera à la fin du championnat. On retiendra donc que le résultat, 1 but partout, car pour le reste ce n’était pas terrible ! Les Colchoneros ont fait le boulot contre Valence, dans une confrontation directe, l’Atletico s’impose sur le plus petit des scores, 1 à 0, cela ne restera pas dans les annales, mais logiquement les hommes de Diego Simeone, très solide dans tous les secteurs du jeu, distancent un peu plus Valence. La Casa Blanca est dans le dur, en ayant mené par deux fois à Levante, les hommes de Zinedine Zidane ont une nouvelle fois déçu avec ce résultat nul 2 partout. Encore deux points de perdus, heureusement que les principaux adversaires ont perdu aussi, car sinon on pourrait même remettre en cause la qualification pour la Champions League. Sous fond de crise, le huitième de finale contre le PSG devient plus que crucial, et pourrait sonner la révolution en cas d’élimination !

Au classement Barcelone, avec 9 points d’avance, peut voir venir en toute tranquillité. L’Atletico Madrid à lui aussi 9 points d’avance sur Valence, qui compte qu’un seul point de plus que le Real Madrid. À noter que la Casa Blanca a un match en moins, et pourrait virtuellement être sur le podium en cas de succès, mais faudrait-il remporter ce match ! Villarreal est cinquième avec 37 points, et peut encore espérer accrocher la Champions League. Chez les buteurs pas de changement, Lionel Messi est toujours leader devant Luís Suárez. Iago Aspas claque son petit but pour revenir à une seule unité d’El Pistolero. Voilà pour ce vendredi tout est fini, merci de continuer de Liker La Page Facebook Du Site, à très bientôt et que la force soit avec vous !

 

Crédits Photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply