Barcelone, un Clasico tout en puissance

 

C’est le grand jour, celui du Clasico ce soir, à 20 h 45 en direct sur Bein Sport, au Camp Nou entre Barcelone et le Real Madrid. Si le titre est déjà acquis pour les Blaugranas, il n’en reste pas moins que cela que est un classique de la Liga entre deux équipes qui ont remporté un nombre considérable de titres. Cela sera aussi l’occasion de retrouver Lionel Messi, d’un côté contre Cristiano Ronaldo de l’autre. La Pulga a dominé de la tête et des épaules cette saison, meilleur buteur et pion essentiel du collectif catalan, Ronaldo est beaucoup plus irrégulier. Le Mulot Des Surfaces, entre efficacité et sans tabou ni langue de bois, vous propose son avant match avec passion.

Barcelone vs Real Madrid, plus qu’un simple match !

Il est clair, et surtout important à souligner que ce soit tout sauf une simple rencontre entre ces deux équipes. Une sorte de passation de pouvoir  entre le dernier Champion et le futur Champion. Un peu comme une bonne bouteille de vin qu’on a attendu pour boire lors d’une grande occasion, là c’est pareil avec moins de saveur, car il n’y a pas forcément d’enjeux majeurs, sauf pour le prestige. Le Barca a remporté la Liga le week-end dernier en plus de la Coupe du Roi, le Real Madrid finira sûrement sur le podium, mais risque une saison blanche, mise à part la victoire en Champions League, mais ça ce n’est pas encore fait.

La Casa Blanca a de nombreux absents, notamment pour  blessures, tout le contraire de Barcelone qui sera au complet. Les forces en présence ne sont pas équilibrées, c’est une certitude, mais cela reste un match et trois points à prendre. Le côté émotion sera aussi au rendez-vous, avec le dernier Clasico d’Andrés Iniesta, il quittera le club en fin de saison, la fête sera plus belle avec une victoire c’est sûr. Les dernières rencontres entre ces deux équipes ont penché pour le Barca, auront nous ont droit à un score fleuve, c’est toute la question.

Le duel Lionel Messi vs Cristiano Ronaldo !

La Pulga apprécie le Clasico, on ne va pas faire l’étalage de tous ces records, mais ils sont nombreux. Il a toujours été décisif, et aime particulièrement affronter le Real Madrid. On peut penser qu’il sera encore important dans ce match. Ronaldo a certainement des statistiques moins importantes que l’Argentin, mais il sait se montrer aussi décisif , et on peut penser, s’il est titulaire, que cela sera le cas, en tous les cas on ne demande que ça. Il est important de préciser qu’on a hâte d’y être, de vivre une belle soirée, de voir des buts, en espérant aucune blessure majeure. En attendant de vous envoyer notre analyse demain, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, on compte sur vous, et que la force soit avec vous.

 

Crédits Photosyoutube.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.