Barcelone, un bon point de pris

 

En cette huitième journée de Liga, Barcelone avait fort à faire avec un déplacement à l’Atletico Madrid, c’était véritablement le choc ou on attendait enfin le Barca d’Ernesto Valverde. Le Real Madrid avait un déplacement compliqué avec une équipe remodelée. Le Mulot Des Surfaces, dans une grande joie pleine de partage, vous donne son résumé venu d’Espagne.

Atletico Madrid vs Barcelone, le vrai test catalan !

Après un départ canon en ce début de saison, les Blaugranas allaient se tester à l’Atletico dans son nouveau stade le Wanda Metropolitano. L’analyse de cette rencontre est simple, les Colchoneros ont dominé la première demi-heure avec une ouverture de Saul Niguez, ensuite les hommes de Diego Simeone ont beaucoup trop reculé au fil de la rencontre. Finalement dans le second acte, largement dominé par le Barca, c’est Luís Suárez qui arrache le point du match nul. C’est dans une logique implacable que le partage des points s’effectue, les hommes d’Ernesto Valverde ont réussi ce premier test de la saison après celui de la Juventus.

Le Real Madrid, en déplacement à Getafe, a eu toutes les peines du monde pour s’imposer, c’est vrai avec une équipe remaniée. Finalement, Karim Benzema et Ronaldo ont été décisifs, mais que ce fut dur pour les madrilenes ! La rencontre de cette journée nous vient du Betis Séville contre Valence, quel spectacle mes amis ! 9 buts dans une rencontre pleine de surprises, en effet Valence, qui menait tranquillement 4 à 0 à 10 minutes du terme, va se prendre 3 buts en 5 minutes ! Finalement les hommes de Gracia Toral vont enchaînaient deux consécutifs pour clôturer cette rencontre par un nouveau succès.

Les chiffres du Mulot !

29 buts, 51 cartons jaunes et 2 cartons rouges, vous l’avez compris les arbitres ne sont pas prés d’être au chômage. Lionel Messi domine toujours le classement des buteurs, il est largement en tête devant Zaza et Bakumbu. On notera aussi le gros match entre Las Palmas et le Celta Vigo pour une victoire du Celta 5 à 2, et le triplé d’Aspas. Au classement Barcelone reste leader avec 4 points d’avance sur Valence et 5 sur le Real. Voilà pour aujourd’hui c’est terminé, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous !

 

Crédits Photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply