Barcelone, tout simplement Messi

 

Comme des millions de téléspectateurs, hier soir vous avez maté le Clasico. On s’attendait à un gros match, un peu de spectacle, quelques buts, mais nous avons surtout eu une confirmation, Lionel Messi est bel et bien le meilleur joueur du monde. Dans un Santiago Bernabeu des grands soirs, les Merengues et les Blaugranas se sont livrés corps et âme pour arracher les trois points. Le Real jouait très gros, tout comme Barcelone, mais comme très souvent l’aura d’une personne suffit pour vous apporter cette jouissance parfaite. Le Mulot Des Surfaces, dans un parfait équilibre, et sans demi-mesure, vous résume, dans une implacable logique cet événement phare de la saison.

Lionel Messi surclasse le Clasico !

Il est d’une infime, mais puissante logique que La Pulga à étinceler ce Classico. On attendait encore un duel avec Ronaldo, on a eu le show Messi ! Tout d’abord après l’ouverture du score madrilène par Casimero, l’Argentin est rentré avec une facilité déconcertante dans la défense merengue pour tromper assez facilement Keylor Navas. Le petit lutin a pris un nombre incalculable de coups, comme si les ordres de Zidane avaient été de le découper, c’est vrai que Zizou est un expert en la matière. Quand Ivan Rakitic donne l’avantage aux siens, Madrid est réduit à 10, on se dit que c’est plier. C’était sans compter sur James Rodriguez qui égalise dans les dernières minutes de jeu. Ce Real-là a une chance cocue de revenir, encore une fois, dans les points, mais il était certainement écrit quelque part que Lionel Messi allait être ce sauveur.

Après un nouveau beau mouvement collectif, Jordi Alban remet en retrait pour son idole. Lionel Messi, d’une frappe limpide, vient crucifier Zinedine Zidane ainsi que son équipe. Ce n’est pas non plus illogique, mais la Casa Blanca a sûrement perdu plus qu’une rencontre. Le temps nous le dira, une chose est sûre la course au titre est relancée, Barcelone n’a plus que ça a joué, alors que le Real Madrid va devoir se taper l’Atletico pour le compte des demi-finales de la Champions League, et perdra sûrement des forces dans la bataille. L’avenir nous dira ce qu’il en ressortira, mais c’est clair que les Madrilènes ont peut-être perdu plus que des plumes. En attendant la prochaine journée qui commence dès demain, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous, Que La Force Soit Avec Vous !

 

Crédits photos Eurosport

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Barcelone, tout simplement Messi”

  1. makumi dit :

    Messi a repondu et ronaldo s’est pendu

Leave a Reply