Barcelone, toujours en tête avant le Clasico

alvita.centerblog.net

Le Clasico approche à grands pas, nous sommes à une semaine de ce choc qui pourrait être décisif dans la course au titre. Les deux formations se sont, sans trop de mal, imposées pour le compte de la 27 journée ! Barcelone a une longueur d’avance dans le jeu et dans la forme du moment, les Catalans sont en tête avec 1 point d’avance et une meilleure différence de buts, cette rencontre sera un tournant dans la Liga. Pour le reste, un nouveau venu rentre sur le podium, Valence profite du surplace de l’Atletico et s’empare de la troisième place au classement. Bienvenu sur Le Mulot Des Surfaces et bonne route pour cette 27 ème journée de Liga !

Barcelone gère tranquillement son affaire !

Les Blaugranas, en déplacement chez le promu Eibar, se sont parfaitement mis dans les meilleures dispositions avant son huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City et à une semaine du choc contre le Real Madrid. Sans trop forcer, les hommes de Luis Enrique s’imposent 2 à 0 grâce à un nouveau doublé de Lionel Messi. Un but par mi-temps de l’international argentin suffit au bonheur de Barcelone, qui en toute tranquillité garde sa place de leader ! Au passage La Pulga prend aussi la tête des buteurs avec 32 réalisations, finalement on peut appeler cela un bon week-end !

Le Real Madrid se reprend !

Face à une formation qui joue le maintien, les Merengues devaient l’emporter pour éviter que Barcelone ne s’échappe au classement. À domicile, contre Levante, les hommes de Carlo Ancelotti se rassurent un peu grâce à cette victoire 2 à 0, Gareth Bâle, très critiqué, s’offre un doublé dans le premier acte. Ensuite la Casa Blanca a fait le boulot et a légitimement bien maîtrisé son sujet et géré son affaire comme un bon chef d’entreprise. Avec un point de retard, tous les espoirs sont permis ce dimanche avant le Clasico qui s’annonce chaud bouillant !

Valence s’empare de la troisième place !

Les Colchoneros à l’extérieur, réduits à dix juste avant la mi-temps, ont concédé un match nul qui n’arrange pas ces affaires, car dans le même temps Valence, à domicile, ne s’est pas fait prier pour l’emporter et ainsi rafler la 3 ème place ! Du coup les hommes de Nuno Santo, avec un point d’avance, montent sur le podium au nez et à la barbe de l’Atletico Madrid, qui voit revenir Séville à 4 points grâce à sa victoire 3 à 0, Kevin Gameiro s’est illustré avec un nouveau but cette semaine après celui marqué en Europa League !

Au classement, Barcelone, avec 64 points, est leader, le Real Madrid, avec 63 points est juste derrière. Un fossé s’est créé avec Valence, qui avec 57 points et donc 6 points de retard, prend la 3 ème place, l’Atletico est 4 ème avec 56 points, il ne semble plus en mesure de pouvoir conserver son titre ! Séville, cinquième avec 52 points complète ce top 5 de la Liga. Chez les buteurs Lionel Messi prend le commandement avec 32 buts, Ronaldo est deuxième avec 30 réalisations, Neymar complète ce podium avec 17 buts. N’oubliez pas, vous pouvez nous retrouver aussi sur Le Facebook du Mulot, alors Liker au maximum la page du site pour nous permettre d’atteindre la barre des 500 Fans !

Crédits photos :  alvita.centerblog.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply