Barcelone, sur le toit de l’Europe !

sport24.lefigaro.fr

 

Hier dans le premier article, je vous demandais qui est la meilleure des deux équipes entre Barcelone et le Real Madrid, deux monstres en Europe ! Après la partie recrutement, on va parler dans cette deuxième partie de la tactique des deux entraîneurs ! Aujourd’hui, c’est Barcelone qui est à l’honneur et  cette mise en place super importante pour aller chercher des titres. Voici les forces en présence !

On va rentrer un peu plus en détail dans les formations, je vais me mettre à la place de Luis Enrique et vous délivrez ma composition d’équipe et de la tactique que j’emploierais.

La composition d’équipe de Barcelone : 

1074624_FC_Barcelona

Voilà donc ma composition d’équipe si j’étais entraîneur du Barca, avec une défense à quatre, un duo Busquets – Rakitic à la récupération, Iniesta à la baguette tel un électron libre et un trident offensif a fait pâlir toutes les défenses ! Vous remarquerez également que Javier Mascherano reste en défense centrale accompagnée de Thomas Vermaelen, quand il ne sera plus blessé, Gérald Piqué, il ira s’occuper de sa femme au lieu de faire des conneries sur le terrain ! Un duo hyper complémentaire entre Busquets et Rakitic qui promet énormément pour un milieu de terrain très solide et technique à la fois !

Bien entendu, les deux latéraux pourront prendre les couloirs sans pour autant se détacher de leur travail défensif, pour ainsi apporter le surnombre en phase de contre-attaques, pendant le travail offensif ils pourront donner des solutions sur les côtés pour libérer des espaces pour des attaques placées. Iniesta aura la charge de l’animation offensive, il se déplacera ou le ballon se trouve, avec son œil avisé et sa très grande technique, ce rôle lui colle à la peau et je trouve qu’il est bien meilleur dans l’entre jeu que sur un côté !

Au niveau offensif, Neymar évoluera à droite, c’est là où il est le meilleur, Lionel Messi à gauche et Luís Suárez dans l’axe, bien sûr les permutations seront fortement conseillées pour déstabiliser les défenses adverses. Le travail sans ballon sera primordial et un gros pressing dans les trente premiers mètres de la part des attaquants sera tout aussi important ! La partie récupération devra être au cœur des débats avec un pressing constant et l’efficacité sera de mise pour obliger les adversaires à sortir au lieu de défendre !

Voilà à quoi ressemblerait mon équipe de Barcelone, demain place au Real Madrid, et surtout continuer de voter !

Crédits photossport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Barcelone, sur le toit de l’Europe !”

  1. Hamza Zmamri dit :

    Sérieux ? Alba comme Lateral droit ? Neymar est meilleur à droite ? depuis quand ? il joue quasiment tout le temps à gauche, si on le met à droit on ne fera que gacher son talent, vaudrait mieux avoir un ailier pur comme cuadrado dans ce cas.

    Suarez ne doit pas être placé tout seul devant, le meilleur serait d’avoir Messi dans son faux 9 ( un peu plus reculé comme un 10 ) Suarez et Neymar comme tandem devant, occupant les espaces à l’intérieur lors de la phase offensive ( la largeur du terrain sera occupée par les latéraux.

    Bartra est le meilleur defenseur Blaugrana, faire evoluer mscherano à sa place est un crime.

    Masché sera un back up à Busquets ou jouera en double pivot à ses côté en quelques matchs peut être.

    Et puis en ce qui concerne la partie tactique c’est du Barca classique comme tu l’a mentionné ( pressing, ligne defensive avancée … ) Ce qui fera la difference c’est l’intensité, et l’endurance. et plus d’appels de balles par les deux attaquants devant Messi.

  2. Hamza Zmamri dit :

    Sans Oublier Stegen dans les cages quand il sera selectionnable, vu qu’il est bien meilleur que les deux autres gardien, Masip et Bravo c’est de la competition, je ne sera pas etonné de voir Masip devenir un solide N°2 en fin de saison, vu la qualité de sa distribution et ses reflexes, Bravo a des sauts de concentrations ( relâché un ballon simple à l’entrainement hier )

    Mathieu apporte de la vitesse, Vermaelen comme Bartra est une version amélioré de piqué. Montoya et Alves s’occuperont du côté droit ( Adriano peut aider aussi s’il y a besoin ) Mais je suis très surpris par Grimaldo et Patric, je pense que ce sont deux joueurs qui peuvent jouer en première équipe pour les matchs de Coupe …

    • Pchris31 dit :

      Bien attendu, tu l’a compris, j’ai volontairement placés des joueurs a dés endroits spécifiques pour faire débat et pour que les internautes réagissent, Luis Enrique est intelligent et ne mettra pas en place une telle équipe !

Leave a Reply