Barcelone, si loin et si proche à la fois

 

Barcelone, depuis presque 10 ans, domine de la tête et des épaules le football, ainsi que la Liga, mais comme toute bonne chose, il y a une fin ! Pep Guardiola et Luis Enrique ont permis au club catalan de régner en patron, mais il semblerait bien qu’un nouveau départ s’amorce. La double confrontation contre le Real Madrid a montré les limites d’un club qui n’a pas su se renouveler, à la différence de la Casa Blanca, qui depuis l’arrivée de Zidane, cartonne tout le monde. Le Mulot Des Surfaces, qui se la joue en mode vacance et détente au soleil en toute tranquillité, vous invite à prendre le nouveau virage que Barcelone devra prendre !

Les douze travaux d’Ernesto Valverde !

Il est arrivé il y a 2 mois environ, et il a pu constater l’étendue des dégâts, à cela c’est ajouté le départ de Neymar, que personne n’avait vu venir. Le Brésilien était bien plus important qu’on pouvait le penser, dans et en dehors du collectif blaugrana, désormais c’est une course contre la montre qui est engagée pour Barcelone. Malgré les quelque 200 millions d’euros récupérés de la vente du brésilien, il faut désormais se concentrer sur l’avenir, et le remplaçant éventuel, car le chantier est énorme ! La double confrontation contre le Real Madrid, dirigé d’une main de maître par Zinedine Zidane, a montré toutes les lacunes d’une équipe en manque de confiance, et probablement en colère après le feuilleton Neymar. Au match aller on a pu voir les premiers éléments d’une construction collective, avec le retour au premier plan d’un intense pressing, c’est la marque de fabrique des Blaugranas ! Le plus important est de renforcer le secteur offensif, et les pistes d’Ousmane Dembélé et de Philippe Coutinho sont plus que crédibles. Il est important de voir ce qu’elles vont donner, et si elles vont se concrétiser, car celle-ci donnera le ton pour la suite de la saison.

Dans cette optique, la fin du mercato est cruciale, voir primordiale, car le Barca doit se renforcer, au risque de voir d’autres stars partir. La saison s’annonce longue, mais hyper intéressante, nous avons hâte de voir cela durant cette saison, car le Barca reste le Barca, comme le Real Madrid est une institution du football. Dans cette attente on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous.

 

Crédits Photosalvita.centerblog.net

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply