Barcelone, sans le moindre doute

 

Dans ce petit billet du jour, on vous emmène vers la Liga pour un petit résumé de la 20 éme journée. Barcelone, en maître des lieux, continu son sans faute en étant invaincu en championnat. Le Real Madrid retrouve un peu d’espoir, mais le tout dans une phase éphémère. L’Atletico Madrid essaye de maintenir le rythme, alors que Valence suit le bon tempo. Le Mulot Des Surfaces, en douceur et en toute amitié, vous envoie son analyse du moment.

Barcelone, une Manita en force !

Les hommes d’Ernesto Valverde n’ont pas fait dans la dentelle, en déplacement au Betis Séville, les Catalans surclassent Séville sans la moindre pitié. Lionel Messi et Luís Suárez, chacun un doublé, sont les grands artisans de ce succès. Tout s’est joué en seconde période, après cela reste une profonde pénétration sans égale ! Barcelone s’impose 5 à 0, incontournable et injouable, les Blaugranas continuent leurs sans faute. L’Atletico Madrid a été tenu en échec à domicile contre Gérone 1 but partout, une bien mauvaise opération pour les Colchoneros. Valence à lui aussi perdu à l’extérieur à Las Palmas sur le score de 2 à 1, c’est la même chose que l’Atletico, ce n’est pas le top dans la course à l’Europe. Le carton du jour nous vient du Real Madrid, en proie de doute et de confiance, les hommes de Zinedine Zidane ont fait exploser en éclat Le Deportivo La Corogne. Un large succès 7 à 1, Ronaldo s’est offert un doublé, on s’était habitué à ne plus le voir, le voici de retour, mais pour combien de temps !

Au classement Barcelone est un leader incontesté et invaincu en championnat avec 11 points d’avance sur l’Atletico Madrid. On ne voit pas comment les Catalans peuvent être délogés de leurs sièges à l’heure actuelle tant cette force collective impressionne. Valence se trouve en troisième position avec 14 points de retard, mais devra maintenir ce niveau jusqu’à la fin. Le Real Madrid est 4e à 19 points, le titre de la saison dernière est presque oublié. Chez les buteurs Lionel Messi caracolés en tête avec 19 buts, suivi de Luís Suárez à 15 unités. Iago Aspas est à 12 réalisations. Attention c’est la dernière ligne droite pour participer à l’élection du Grand trophée D’Or du mulot, à droite sur la colonne latérale du site. N’oubliez pas de Liker au maximum La Page Facebook du site, merci à tous et que la force soit avec vous !

Crédits Photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply