Barcelone, sans forcer, Real Madrid dans la difficulté

sportspick.info

 

Ça y est nous sommes rentrés dans la dernière ligne droite, plus que 8 journées avant la fin de saison en Liga. Barcelone, qui a repris sa place de leader, jouait à domicile contre Almeria alors que le Real Madrid se déplaçait au Rayo Vallecano. Si d’un côté les Catalans n’ont pas eu besoin de forcer leurs talents pour conserver le leadership, on ne peut pas en dire autant de la Casa Blanca qui a souffert le martyre loin de ces bases. Finalement, le résultat fut le même pour les deux formations et rien n’a évolué. Vous êtes bien sur le vol du Mulot Des Surfaces en direction de la Liga, qui part un temps dégagé, vous offre le voyage en toute tranquillité.

Barcelone, une victoire tranquille ! 

Pour la réception d’Almeria, Luis Enrique avait fait tourner son effectif, c’est ainsi que l’on se retrouve avec quelques cadres et quelques cireurs de banc, à la vue du calendrier cela se comprend ! Malgré tout devant ces supporteurs, les Blaugranas n’ont pas eu de pitié pour écarter Almeria sur un score de 4 à 0 ! Lionel Messi a encore claqué un but de malade, Luís Suárez s’offre un doublé, et Marc Bartra, avec une belle tête croisée, clôture ce résultat sans appel. C’est ainsi que les Catalans restent aux commandes de la Liga et maintiennent le cap ! C’est tant mieux, car les trois prochains matchs vont s’avérer décisifs pour la suite et la fin de la saison, avec dans un premier temps un déplacement compliqué à Séville, puis au PSG en Champions League et la réception de Valence, quel programme mes amis !

Le Real Madrid dans le dur !

Carlo Ancelotti doit certainement se poser des questions, en difficulté face au Rayo Vallecano, 10 ème de la Liga, comment cela va se passer contre l’Atletico Madrid mardi soir en Champions League. Pourtant malgré une piètre performance, les Merengues continuent de rêver du titre grâce à sa victoire 2 à 0. Cristiano Ronaldo, qui marque ainsi son 300 ème but sous la tunique blanche, et James Rodriguez donnent cette précieuse victoire. Le seul bémol est la suspension de trois de ces cadres pour le prochain match, Toni Kroos, James Rodriguez et Ronaldo, victime encore une fois d’une simulation dont il a le secret, au moins ils seront frais et disponibles pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le Real Madrid reste au contact de Barcelone avec quatre points de retard, les prochaines journées s’annoncent décisives !

L’Atletico Madrid, solide troisième !

Les Colchoneros reprennent un peu leurs aises au classement et s’affirment un peu plus sur le podium. Il ne fallait surtout pas manquer le début de la rencontre, car en dix minutes s’était plié. Antoine Griezmann marque encore, 16 éme réalisation pour lui. Diego Simeone peut être satisfait du travail accompli, sa formation garde le contrôle au classement avec cette nouvelle victoire, 2 à 0. Séville s’est certes imposé, mais Valence a été tenu en échec par Bilbao. Du coup au classement, Barcelone reste leader avec 4 points d’avance sur le Real Madrid, 9 points sur l’Atletico, 12 points sur Valence et 13 points sur Séville.

N’oubliez de venir Liker Le Facebook Du Mulot, la barre des 500 Fans est a portée de mains, on y est presque, alors un petit effort encore ! Pour les 8 derniers à Liker la page du site un petit cadeau sera à votre disposition en laissant votre adresse émail dans la partie commentaires de cet article, merci à tous de votre soutien !

Crédits photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Barcelone, sans forcer, Real Madrid dans la difficulté”

  1. Cycledoeil dit :

    Oh, c’est ainsi le foot. Barcelone a eu chaud aussi le dimanche où CR7 a quintuplé et le Réal a étrillé la modeste équipe par 9-1. On verra le prochain match ce que feront les deux équipes.

Leave a Reply