Barcelone, Real Madrid, une cuisante humiliation

 

Aujourd’hui on revient pour vous sur le Clasico entre Barcelone et le Real Madrid qui s’est déroulé au Camp Nou dimanche. On n’a pas été déçu, du moins pas dans le contenu, car il y a eu des buts et du spectacle, par contre le Real Madrid a eu la gueule de bois en sortant du stade ! D’ailleurs le lendemain Julen Lopetegui a pris la porte, on reviendra sur ce fait marquant dans la foulée de notre analyse. Le Mulot des Surfaces, en pleine transparence, vous délivre son analyse de jour en toute modestie.

Barcelone trop fort pour le Real Madrid !

Dans cette rencontre tout a été très vite, les Catalans ont imposé un rythme d’enfer, d’ailleurs dès la première action collective sur une perte de balle madrilène, la sanction fut terrible ! Philippe Coutinho ouvre la marque sur un modèle de passe en retrait de Jordi Alba, 1 à 0 pour les Blaugranas, la clavaire ne fait que commencer ! Ensuite on a eu droit au show Luís Suárez, l’Uruguayen a comblé l’absence de Lione Messi, le buteur catalan a été sur tous les fronts et a surclassé Sergio Ramos, bien en dedans dans ce match, il peut être fier de lui ! L’analyse est très simple malgré un sursaut d’orgueil en début de deuxième période où la Casa Blanca réduira la marque, pour le reste le Real Madrid a été en dedans. Le score reflète parfaitement la rencontre dominée de la tête et des épaules par la formation d’Ernesto Valverde. Tactiquement au-dessus, bien en place collectivement, le Real Madrid n’a pas mis les  ingrédients dans le bon sens pour espérer quoi ce soit de positif.

Julen Lopetegui remercié !

Le premier fait marquant est bien sûr la manita reçue au Camp Nou, 5 à 1, ça fait mal aux fesses, cela a eu pour effet le licenciement de l’ancien sélectionneur espagnol le lendemain ! Au-delà de son départ, on peut noter la mauvaise gestion de Florentino Pérez, et ce, sur tous les points ! Les départs de Zinedine Zidane et de Ronaldo n’ont pas été remplacés, on comprend mieux désormais la volonté de Zizou de partir, il a bien senti que le boss voulait faire du changement, en désaccord avec l’ancien international français ! On voit maintenant le résultat, et à vrai dire on s’en doutait un peu, on récolte ce que l’on sème Monsieur Perez ! Bon voila sur ces belles paroles, on vous laisse passer une bonne soirée d’Halloween, continuez de Liker au maximum Notre Page Facebook, merci à tous et que la force soit avec vous !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.