Barcelone, Real Madrid, un parcours de champion

 

Après la Premier League et la Série A, aujourd’hui on va revenir sur la Liga version 2016/2017, on a vécu une belle saison avec deux grandes équipes qui ne se sont pas lâchés d’une semelle durant cet exercice. Finalement, dans une apologie sans précédent, le Real Madrid de Zinedine Zidane a arraché le titre à Barcelone pour seulement trois points, une broutille vous me direz, mais suffisant pour être sacrés. Au-delà de tout cela, il y a eu aussi au taquet de chiffres et autres statistiques, Le Mulot Des Surfaces, dans une grande joie, vous partage ce bon moment délicat, mais royal !

Le Real Madrid Barcelone, et les autres !

Après 5 années d’attente, Zinedine Zidane a réussi là où les autres coachs avaient échoué, remporter la Liga ! Barcelone, trop irrégulier par moments, a dû se résoudre à laisser son trophée à son ennemi juré. Les autres formations qui étaient en courses sont loin derrière, 15 points pour l’Atletico et 19 points pour Séville. Vous comprenez donc pourquoi le titre s’est joué entre Catalans et Merengues, mais il n’y a pas que cela, d’autres chiffres se cachent derrière ça, et bien entendu nous sommes pour vous les donner, même si vous vous en branlez !

Barcelone, meilleure équipe à domicile et meilleure attaque :

Les Blaugranas ont gagné 19 rencontres avec 48 points au compteur, deux points de plus que les Madrilènes, avec une attaque qui plafonne à 116 buts, dix de plus que le Real, c’est assez surprenant de voir Barcelone qu’à trois longueurs au classement final !

Real Madrid, meilleure équipe à l’extérieur :

La différence s’est faite à ce niveau, constant à domicile, les deux formations ne seront pas quittées, la Casa Blanca a juste pris plus de points à l’extérieur, là ou Barcelone à pécher !

L’Atletico Madrid, meilleure défense :

Les Colchoneros n’ont encaissé que 27 buts, ce n’est pas une surprise, le club du peuple a toujours eu une bonne défense, et sa réputation sans précédent est un gage de réussite !

Nombre de buts marqués :

1118 réalisations en Liga, c’est le deuxième championnat le plus prolifique juste derrière la Série A 1123 buts.

Pourcentage de victoires à domicile :

En moyenne 47,6 % de victoires à domicile durant toute la saison, là aussi la Liga est devancée par la Série A avec 48,4 %.

Meilleur buteur :

Lionel Messi est le meilleur buteur avec 37 buts, le deuxième est Luís Suárez loin derrière avec 28 buts, alors que Ronaldo, malgré un titre de Liga et une Ligue des Champions, réalise une saison décevante sur ce point avec 25 buts seulement.

Joueurs ayant inscrit le plus de penaltys :

Aspas Iago et Lionel Messi se partagent la première place avec 6 penaltys marqués durant la saison.

Nombre de buts moyens par match :

À égalité avec la Série A, la moyenne de buts marqués en Liga est de 2,9 buts, c’est un chiffre assez intéressant qui montre que le spectacle est au rendez-vous !

Nombre de buts encaissés  : 

La palme de la pire défense de la Liga revient à Osasuna avec 94 buts encaissés, quand on voit ça on se dit que le béton n’est pas de même qualité partout !

Le pire nombre de buts marqués à domicile, comme à l’extérieur :

Granada est l’équipe qui faisait le plus rire ses adversaires, avec seulement 17 buts marqués à domicile, c’était l’assurance de prendre 3 points facilement. Le comble dans tout cela c’est qu’à être bon autant être bon partout, à l’extérieur c’est pire avec 13 buts. Décidément, Granada ne descend pas pour rien à l’étage inférieur.

Bon voila en matière de chiffres, je pense qu’on n’est pas mal, vous trouvez ensuite le but de l’année, du moins celui que nous avons sélectionné, et qui sera en course dès la semaine prochaine pour le titre de but de l’année et que vous aurez choisi lors d’un vote.

Le plus beau but de l’année en Liga : 

 

On vous laisse apprécier cette vidéo et ce but magistral, tout est beau du début jusqu’à la fin, un vrai régal pour les papilles. En attendant le reste des analyses sur les deux derniers championnats qui restent, continuez de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous.

 

Crédits photossportspick.info

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply