Barcelone, Real Madrid, un Clasico équilibré

sportspick.info

Comme des millions de personnes, hier soir, vous avez fait comme moi et vous avez regardé le Clasico. Cette rencontre qui oppose les deux monstres sacrés de la Liga que sont Barcelone et le Real Madrid ! Dans un Camp Nou de malade et son Tifosi monstrueux, nous avons passé une agréable soirée même si ce Clasico n’a pas répondu à toutes nos attentes de footballeurs ! Le Mulot Des Surfaces, avec son œil pointilleux, revient pour vous sur cette rencontre qui a marqué un léger tournant cette saison, mais c’est l’avenir qui nous le confirmera !

Ronaldo répond à Jérémy Mathieu !

Comme on pouvait s’y attendre, la formation de Carlito Ancelotti avait un schéma en tête, et comme Le Mulot l’avait annoncé, le Real a joué très bas et profitant des contres ! Cette première mi-temps a été composée de deux temps forts, les 20 premières minutes a l’avantage des Blaugranas et jusqu’à la mi-temps, le Real a dominé. Les Catalans ont pris la mesure du jeu et de la possession jusqu’à l’ouverture du score par Jérémy Mathieu. Le Français vient placer un énorme coup de boule pour tromper Iker Casillas sur un service parfait de Neymar, qui avec un coup franc intelligemment tiré, permet à Barcelone de débloquer cette rencontre !

Ensuite le Brésilien manquera l’immanquable, d’ailleurs il aura tout manqué pendant cette rencontre ! Les Merengues reviendront au score grâce à Ronaldo, à la suite d’un beau mouvement, Karim Benzema dévie d’une superbe talonnade pour le Portugais, qui du bout du pied prend le meilleur sur la défense catalane ! La Casa Blanca poussera pour prendre la mesure de son adversaire, mais par manque de justesse technique et d’efficacité, le score ne bougera plus jusqu’à l’entracte, c’est un peu à l’image de ce début d’année pour les Madrilènes !

Le bijou de Luís Suárez !

Au retour des vestiaires, la donne va changer, déjà car Luis Enrique fera jouer plus haut son équipe et ensuite, car les latéraux participeront plus au jeu, du coup les Blaugranas vont éteindre le Real Madrid toute au long de cette deuxième mi-temps ! On pourra noter ce changement tactique payant de la part du technicien espagnol qui, sur le coup, prouve qu’il a appris de ces erreurs ! Un peu avant l’heure de jeu, Luís Suárez va éclairer de son génie cette rencontre, dans tous ces grands matchs, c’est toujours un grand joueur qui débloque la situation !

Au départ de l’action, on retrouve Daniel Alves, le Brésilien adresse une passe en profondeur aux petits oignons pour l’Uruguayen ! D’un superbe contrôle il se défait du marquage de la défense madrilène et d’une frappe croisée donne l’avantage aux siens, il fera ainsi fait lever tout le Camp Nou ! Tout est beau dans cette action du début jusqu’à la fin, Luís Suárez a fait parler son talent avec toute la classe qui va avec, et a fait pleurer toute la défense de Madrid qui était aux abonnés absents ! Barcelone va ensuite gérer son affaire et aurait même pu tuer le match sans un match de réalisme et aussi d’égoïsme de la part de Neymar qui n’a pas encore compris que le football se jouer à 11 !

Barcelone, quatre jours après son match contre Manchester City, s’impose avec ces tripes et son jeu collectif ! À noter la bonne performance de la charnière centrale ainsi que de Claudio Bravo qui ont apporté leurs pierres à l’édifice ! Les Catalans ont désormais quatre points d’avance sur son rival à 10 journées de la fin, tout reste à faire ! Le Real Madrid, quant à lui, va devoir soigner ces nouveaux maux de tête et penser à retrouver un peu de confiance et de sérénité, ce qui lui fait cruellement défaut en ce moment !

Crédits photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply