Barcelone, Real Madrid, un Clasico de maîtres

lebuzz.eurosport.fr

 

Ce soir à 21 h aura donc lieu ce Clasico, que nous attendons tous avec impatience. Au match aller, la Casa Blanca avait donné une leçon tactique et technique aux Catalans, le Real Madrid était alors à l’époque intouchable et surfer sur sa fin de saison dernière exceptionnelle. Quelques mois plus tard, la donne a changé et la courbe s’est inversé, c’est depuis cette rencontre que le Barca à montrer un nouveau visage ! Depuis la défaite contre Málaga en début d’année, les Blaugranas sont invaincus et arrivent en position de force en étant en tête du classement. Le Real Madrid a perdu de sa superbe, au point de se demander si Carlo Ancelotti sera encore là l’année prochaine. Entre les enjeux et le prestige, Le Mulot vous fait saliver d’avance avec cet avant match du Clasico !

Barcelone, un ascendant psychologique !

C’est un fait criant, la formation de Luis Enrique est sur un nuage, attention quand même à la chute ! Son trio offensif, Lionel Messi, Neymar et Luís Suárez sont très complémentaires et se trouvent les yeux fermés. La Pulga a même repris les rênes chez les buteurs, mais a surtout retrouvé son niveau de jeu flamboyant, il est capable de forcer la décision quand cela s’impose. Le plus important est bien sûr le niveau de jeu proposé, par les Blaugranas, qui monte en puissance de match en match. Mais le vrai plus est indéniablement son milieu de terrain qui a retrouvé sa densité physique et son gros pressing. Le Barca est prêt à en découdre pour assouvir sa soif de victoires et de titres !

Une victoire pour relancer la machine !

Carlo Ancelotti a certainement du bien préparé cette rencontre, c’est vrai qu’une semaine ce n’est pas mal, et puis il vaut mieux pour lui, car il joue une partie de son avenir à la tête de cette équipe. Sur un match le Real est capable de tout, mais sur la forme du moment le compte n’y est pas. L’année 2015 à très mal débuter et cette formation a perdu la confiance qu’elle avait comme sa qualité de jeu qui est parti aux oubliettes. Du coup, la dégringolade a été fulgurante, et ces derniers temps beaucoup de choses ont été remise en question. Peut-être que ce match-là vient à point nommé, mais en cas de défaite importante, cela serait un vrai coup de massue. Alors, croyez au réveil des Merengues, rendez-vous à 22 h 45 pour voir le résultat !

Luis Enrique, l’homme aux deux visages !

Vous allez me demander pourquoi un tel titre, la réponse est toute simple ! Figo, Ronaldo, Michael Laudrup, Samuel Eto’o, Gheorghe Hagi, ont tous été de très grands joueurs, ils ont tous vécu ce Clasico, de manière différente, en ayant  porter le maillot de ces deux équipes. Luis Enrique ne déroge pas à la règle, lui aussi est passé à l’ennemi, il est aujourd’hui l’entraîneur de Barcelone, cela doit avoir pour lui une saveur particulière ! Pour prouver sa valeur d’entraîneur il doit remporter ce Clasico, la motivation sera extrême et positive, nul doute que cela se ressentira sur sa formation.

L’analyse et le pronostic du Mulot !

Dans un premier temps, nous allons nous appuyer sur les faits, Barcelone est en bien meilleure forme que le Real Madrid, son jeu est plus alléchant que les Merengues et surtout la confiance est du côté Catalan. Lionel Messi est en pleine bourre, pas Ronaldo, mais c’est bien toute l’équipe qui impressionne et forcement cela joue sur le côté mental ! La Casa Blanca va très certainement jouer en contre en défendant très bas, en essayant de casser le rythme et hacher le jeu ! Barcelone aura, à coups sûrs, la possession de balle et va mettre une grosse intensité dans l’entre – jeu pour bousculer les Merengues et ainsi les pousser à la faute ! Si les Blaugranas marquent en premier cela va être compliqué ensuite pour les hommes de Carlo Ancelotti qui seront obligé de sortir en jouant plus haut et ainsi subir de plein fouet les contres !

Lionel Messi sera sûrement la clé de cette rencontre, à lui seul il peut faire gagner ce match à son équipe, pour toutes les raisons citées précédemment je donne un avantage à Barcelone qui semble en position de l’emporter sur un score de 3 à 0, avec pourquoi pas un doublé de Lionel Messi et un but de Luís Suárez !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos pronostiques, et si vous ne l’avez pas encore fait, rejoignez la tribu du Mulot en Likant le Facebook du Mulot !

Crédits photos : fcbarcelona.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply