Barcelone, Real Madrid, un Clasico sans saveur

C’est l’événement majeur de ce week-end, le Clasico entre le Real Madrid et Barcelone demain a 21 h à Santiago Bernabeu. C’est le premier contre le deuxième, avec des Blaugranes qui sont leaders avec deux points d’avance. Entre les tensions extra sportives du club catalan, et la pauvreté d’un jeu collectif des merengues, vous comprenez bien qu’il est fort possible que l’on se fasse chier sévère. Le Mulot Des Surfaces, avec sa queue qui frétille, vous dévoile son analyse.

Un match Capital !

Le Real Madrid et Barcelone s’affrontent pour dans cette 180 ème confrontation. On ne va pas revenir chaque année sur l’historique des Clasico, mais cette année il y a une saveur particulière. Les Madrilènes ne sont pas au mieux sur le plan collectif, les Catalans ne le sont pas non plus, et il faut rajouter la crise extra sportive sans précédent qui met le club en difficulté. Rien qu’avec ça, on a de quoi parler, mais on préfère se concentrer sur le carre vert. Il est clair que dans le jeu cela ne fait pas rêver, et des deux cotes, les blessures pour les deux formations sont aussi à l’honneur.

Sur le plan tactique on pourrait voir la même chose qu’au match aller, à savoir un pressing constant de la Casa Blanca, et en même temps il est aussi possible que cela soit une purge, et que comme à chaque fois, l’enjeu prend le pas sur le jeu. Sur le plan comptable, les hommes de Zinedine Zidane devront prendre des risques, le feront-ils c’est une autre histoire, en ont-ils les moyens, là aussi la question mérite d’être posé !

Pour vous donner une idée, on vous invite à écouter notre Premier Podcast, ou on traite cette rencontre de demain, et aussi un large retour sur la Champions League. Je vous mets le lien Spotify « Ça Match, Episode 1 » pour pouvoir écouter notre débat sur cette question, et nos analyses sur les huitièmes de finale de la Champions League. On vous invite au passage de Liker au maximum Notre Page Facebook, un grand merci à tous, et que la force soit avec vous.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.