Barcelone, Real Madrid, qui est le meilleur !

sport24.lefigaro.fr

 

Le Mulot Des Surfaces lance son premier grand sondage, ces deux équipes ont animé de façon significative ce mercato durant plusieurs semaines. L’argent a coulé à flots, autant que l’alcool, ils se sont rendus coups pour coups, sans jamais baisser leurs gardes. À travers cet article, avec des indices, mais sans vous inciter à voter, je vais vous donner des raisons d’espérer et ainsi nommer celui que vous préférez !

Barcelone, Ivan Rakitic et Luís Suárez, les bons coups !

En Catalogne, ce fut une véritable révolution, un changement d’entraîneur, une revue profondeur de l’effectif, un changement de mentalité, on peut le dire sans trop se tromper, une nouvelle page avec de nouveaux acteurs est en marche ! Tout d’abord, Luis Enrique est revenu, et cette fois- ci avec les pleins pouvoirs et des garanties sur le renforcement nécessaire du collectif, perdu loin de tout ! Et quel recrutement, deux gardiens de haut niveau, Marc André Ter Steven et Claudio Bravo, deux défenseurs que sont Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen, il fallait vraiment faire quelque chose en défense au moins c’est le cas maintenant !

Ivan Rakitic, il y a eu du monde, Barcelone à fait le nécessaire pour l’avoir. Sans contestation possible, le coup de l’été est l’arrivée de Luís Suárez, là les Catalans ont fait très fort ! Vous l’aurez compris, Barcelone a visé juste durant son mercato, sans trop se tromper en prenant des valeurs sures rentrant parfaitement dans le collectif et le jeu que Luis Enrique veut mettre en place ! Maintenant le plus dur reste à faire, réussir à faire prendre la mayonnaise avec toutes ces stars !

Real Madrid, Toni Kroos et James Rodriguez, la jeunesse au pouvoir !

Florentino Pérez n’a pas pu s’en empêcher, l’ogre madrilène a répondu aux attaques de Barcelone pendant le mercato. Tout d’abord, Toni Kroos, déjà champion du monde pour son jeune âge, un gros recrutement dans l’entre jeu, ensuite James Rodriguez, cela me fait penser fortement à un cadeau pour un enfant gâte et ensuite Keylor Navas, une autre révélation du mondial, infranchissable sur sa ligne. Mais j’ai l’impression pourtant que l’équipe tournée bien l’an dernier, pourquoi prendre des joueurs à des postes où cela fonctionne, c’est mon interrogation ! Mais il est toujours plus facile de dépenser de l’argent que l’on ne possède pas que le contraire, de toute façon la Casa Blanca va devoir se séparer de plusieurs joueurs, ceux même qui l’an dernier ont permis aux merengues de remporter la décima !

L’avis du Mulot !

Autant Barcelone avait besoin d’une profonde refonte, autant je ne comprends pas trop le sens du recrutement côté madrilène avec des prix de transferts très élevés ! Florentino Pérez a toujours eu la folie des grandeurs, c’est connu et une évidence, mais là quand même certaines questions subsistent ! De toute façon, la meilleure des réponses sera sur le carré vert, le cuir sera le décideur pour les deux formations, alors d’après vous qui a réalisé le meilleur recrutement et la meilleure équipe !

Sur votre droite, dans la colonne latérale du site, se trouve le grand sondage où vous pouvez voter et n’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Crédits photos sport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Barcelone, Real Madrid, qui est le meilleur !”

  1. golden dit :

    le real madrid a bien fait de recruté car il ont beaucoup des titres a jouer.

  2. grevytambwe dit :

    c’est le real qui part devant car le real n’a pas vraiment chamboulé son effectif malgre qlq depart.le barca se bien renfircer m a aussi perdu bcp d cadre dont fabrigas,sanchez,puyol,valdes,mm xavi qui n’a plus vrment ses beaux jambe.m suarez e rakitich peuvent faire mal attention!!!

  3. abba dit :

    Barcelone a belle et bien préparer dans tout les secteurs que réal Madrid donc les catalans sont bien en excellent forme cette saison que leur adversaires

  4. Le Barça a bien renforce sur tout les secteurs.Tandis que le Real aussi ont bien fait avec la venue de James-Navas et Kroos.Pour moi ce Barça va devenir trop fort et s’annonce bien meilleur.Mais attention a l’Atletico Madrid reste tjr outsider.

Leave a Reply