Barcelone, Real Madrid, quand l’exploit devient réalité

 

En ce dernier week-end de l’année, malgré le fait que cela joue en Premier League et en Série A, on a décidé de vous proposer les moments forts qui ont retenu toute notre attention ! Nous reprendrons un cycle normal à compter du 1 er Janvier, avec nos vœux pour la nouvelle année. Entre exploit impossible et performance collective, cette année 2017 fut riche en termes footballistiques. Le Mulot Des Surfaces, dans une grande bonté, vous dévoile deux moments qui l’ont marqué en 2017 !

Barcelone vs PSG, quand le football nous rend fou !

Il y a des rencontres comme celle-là qui rentre dans l’histoire du football, ce Barcelone vs PSG en huitième de finale retour de la Champions League est à mettre du côté de l’irréel ! Avec une large victoire au match aller, sur le score de 4 à 0, les Parisiens avaient la porte grande ouverte pour les quarts, mais c’était seulement sur papier. Dans un match où plusieurs paramètres sont en prit en compte, dont la pression de l’événement, les fautes d’arbitrages et l’exploit en lui-même, ce fut malgré un très grand moment de football. Emmené par un grand Neymar, qui quelques mois plus tard deviendra parisien, Barcelone réalise un exploit qui n’est pas prêt d’être égalé ! En s’imposant, 6 à 1 face aux joueurs de la capitale restaient sûrement à Paris ce jour-là, les Blaugranas rentrent dans l’histoire du football. En effet aucun club en Champions League n’avait remonté un écart de 4 buts en huitièmes de finale. C’est logiquement le moment le plus fort de cette année 2017 !

Real Madrid vs Juventus Turin, la force Madrilène !

Nous sommes en finale de la Champions League, le Real Madrid, tenant du titre, est opposé à la Juventus Turin, impressionnante défensivement et tactiquement ! Les hommes de Zinedine Zidane sont sur la route de l’exploit, celle de conserver sa couronne, aucun club ne l’a encore fait. La Vieille Dame est au sommet de son art, très forte, meilleure défense de la compétition, c’est bien pire qu’Alcatraz pour marquer un but, pourtant l’histoire dira le contraire ! Au terme d’un premier acte équilibré, 1 partout à la pause, on notera le but sublime de Mario Mandzukic, élu d’ailleurs plus tard plus beau de l’année ! Au retour des vestiaires, le rouleau compresseur madrilène sera tel, que rien ne pourra l’arrêter, la défense italienne vole en éclat sur la deuxième période. On n’avait jamais senti une si forte différence entre deux formations, le Real Madrid rentre un peu plus dans l’histoire en conservant la Champions League sur cette éclatante victoire 4 à 1, et réalisé un doublé qu’aucun club n’avait réussi à faire ! Il est certain que La Casa Blanca a une vraie histoire d’amour avec cette compétition, mais comme toute relation amoureuse, il y aura forcément un moment ou cela va s’arrêter !

On vous souhaite de passer une bonne journée, et n’oubliez de continuer à participer à l’élection du Grand Trophée D’Or Du Mulot, à droite sur la colonne latérale du site, tout en likant La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre fidélité, et que la force soit avec vous !

Crédits Photossportspick.info 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.