Barcelone, Real Madrid, les meilleures ennemies

 

On rentre enfin dans le vif du sujet, dans ce Clasico tel un orgasme footballistique. Avec ce match aller c’est l’événement majeur de cette saison en Liga, et on peut le dire, il s’annonce, déjà décisif, surtout pour le Real Madrid. Barcelone, pour sa part, arrive sereinement en terres madrilènes, avec de la confiance dans les têtes et dans le jeu. Le Mulot Des Surfaces, en pleine transition, vous envoie son avant match, avec sérieux, passion, sans tabou, ni langue de bois.

La forme du moment !

On va parler purement en matière de chiffres, car pour l’instant c’est ce qui est le plus important. On commence par l’équipe qui accueille son adversaire, le Real Madrid. La Casa Blanca est à la traîne, avec déjà 11 points de retard, un match en moins, et un 4 ème place au classement, les Merengues n’ont plus de temps à perdre dans ce Clasico. Seule la victoire pourra effacer un début de saison calamiteux, avec deux défaites aux compteurs et quatre matchs nuls sur 16 rencontres. Dans le jeu c’est pareil, ce n’est pas flamboyant, par moments c’est même mauvais. Malgré tous sur les dernières rencontres il y a un léger mieux, cela sera-t-il suffisant pour s’imposer face au leader c’est toute la question.

Barcelone arrive invaincu et leader, 13 victoires en 16 rencontres, aucune défaite, pour 3 matchs nuls, un bilan plus que positif ! La formation d’Ernesto Valverde possède la meilleure attaque avec 42 buts, pour seulement 7 encaissés, ainsi que le meilleur buteur avec Lionel Messi. C’est surtout dans le jeu que cette formation à progresser, défensivement c’est très solide, en milieu de terrain s’est très équilibré, et offensivement c’est un festival. La grosse nouveauté est que La Pulga est devenu un électron libre sur la pelouse, à voir si dans ce Clasico ça se confirme !

Un nouveau duel Ronaldo vs Messi !

Le contraste est bien différent pour les deux joueurs, Lionel Messi est en pleine forme, ces statistiques parlent pour lui, et ce, dans tous les sens du terme. Ronaldo est largement en dessous, lâché en Liga chez les buteurs, le Portugais n’a que la Champions League comme porte de sortie. Dans le jeu c’est exactement pareil, l’Argentin survole le championnat par son talent, alors que le CR7 le survole par son absence. Dans leurs duels respectifs, là aussi c’est la même chose, Lionel Messi est le meilleur buteur dans l’histoire du Clasico avec 24 buts, Ronaldo est loin derrière avec 17 buts.

Les enjeux de la rencontre !

Pour faire simple et aller à l’essentiel, le Real Madrid doit s’imposer, il n’a pas le choix, tout autre résultat que la victoire sera un échec. Barcelone arrive tranquillement, sans se soucier de quoi que ce soit, et plein de confiance, avec beaucoup plus de certitudes que son adversaire du jour. Cette rencontre est, pour le coup, équilibré, et la formation qui prendra le meilleur départ aura pris un certain ascendant, sûrement psychologique dans sa quête de victoire !

Voilà on a posé les bases de cette rencontre, on espère que cela sera un grand match, vous aurez droit, dimanche a un résumé complet avec notre analyse toujours aussi pertinente. Pour ce faire, on vous invite à participer à notre élection du Grand Trophée D’Or Du Mulot, à droite sur la colonne latérale du site, et Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.