Barcelone, Real Madrid, le talent a l’état pur

 

L’année 2016 s’est achevée en apothéose, ce ne sont pas les footballeurs qui diront le contraire. Ils ont certes passé moins de temps sur le terrain, mais suffisant pour tirer leurs épingles du jeu. Pour le mois de décembre, on n’est pas passé par quatre chemins pour désigner le meilleur joueur du mois. C’était évident tellement Lionel Messi faisait tout pour snober Cristiano Ronaldo au Ballon D’Or. Même si c’était peine perdue, il aura terrorisé plus d’une défense. Le Mulot Des Surfaces, tel un alcoolique avec ses bouteilles, vous dévoile le meilleur joueur du mois par Souley6C.

Lionel Messi, telle une puce dans les défenses !

Lors de la sixième et dernière journée des phases de poules de la League des Champions, bien qu’assuré de finir en tête, Luis Enrique plus que jamais fan de son joueur, ne s’est pas privé de le titulariser, et Messi prenait le large au classement des buteurs avec dix réalisations. Ensuite, face à Osasuna, les Catalans ont longtemps galéré avant d’obtenir le gain du match. En effet, l’éclair est venue comme toujours cette saison des pieds de l’Argentin, qui d’un subtil décalage pour Jordi Alba mettait hors de position la défense locale, par la suite le latéral n’avait plus qu’à servir Luís Suárez qui poussait la balle dans les buts vides. Ensuite la Pulga scellait la victoire de son équipe par un doublé tout en montrant une démonstration technique devant plusieurs adversaires hypnotisés.

Puis s’ensuit le derby catalan remporté 4 buts à 1 par les hommes de Luis Enrique, mais tout ne fut pas aussi facile surtout en première période, où le Barca s’en sortait avec un but à l’Anglaise. En seconde période, la Pulga se mettait en valeur au grand désarroi de ses gardes du corps du jour. Lancé comme une flèche, il désarmait quatre adversaires avant de buter sur le portier, Suárez en renard de surface, surgissait pour inscrire son doublé. Comme déchaîné, il remettait le couvert aussitôt, en déroutant ses adversaires pour permettre à Jordi Alba de scorer. Il clôturait sa soirée et son année de la plus belle des manières en combinant majestueusement avec Suárez pour enfiler le ballon comme un slip entre les jambes du gardien de l’Espanyol.

Lionel Messi est dans une forme étincelante, le nain argentin en veut encore plus, et en plus de marquer des buts, on le retrouve comme à ses débuts. L’antidote – Messi n’est pas encore effectif, et c’est un Barca perdu dans le jeu qui s’en frotte les mains. C’est tout à son honneur que Le Mulot lui décerne le titre de meilleur joueur du mois de décembre, le dernier de l’année 2016. N’hesitez pas à donner vos avis sur cette distinction, et Likez au maximum La Page Facebook du Site. Merci à tous et que la force soit avec vous !

 

Crédits photosstar24.tv

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply