Barcelone, Real Madrid, le Clasico d’un nouveau départ

Ce soir à 21 h le Real Madrid accueille Barcelone au Stade Santiago Bernabeu pour un nouveau Clasico. Aujourd’hui on va se concentrer un peu plus sur les enjeux de cette rencontre, et sur ce que l’on peut attendre de ce match. On pourrait voir aussi une bonne vieille purge, comme un peu un orgasme sans saveur. Le Mulot Des Surfaces, en plein génie, vous envoie son analyse, et son avant match, le tout dans avec une touche d’humour.

Real Madrid vs Barcelone, un choc sans retour.

Dans un premier temps, on va parler du bilan de chaque équipe, à domicile le Real Madrid reste sur 3 victoires et 2 matchs sur les cinq dernières rencontres. Barcelone, quant à lui, à un bilan de 2 victoires, 2 matchs nuls, et 1 défaite. Ce n’est pas forcément l’idéal, on sent les deux formations assez fragiles, Barcelone, est toujours en quête d’identité dans ce jeu, le Real Madrid a surement plus de certitudes, mais franchement on se fait drôlement chier à les voir jouer.

Ça s’est fait, la forme du moment, quand on regarde les chiffres, on comprend que cela peut être bon ou très mauvais, et ce, des deux côtés. Il y aura quelques absents de chaque côté, notamment Eden Hazard côté madrilène, et les blessures de longues dates cote catalan. La partie comptable est tout aussi importante, Barcelone se déplace à Bernabeu en leader avec deux points d’avance, donc le Real va devoir prendre quelques risques pour pouvoir s’imposer.

Un autre élément à prendre en compte, Lionel Messi, pas au mieux physiquement, La Pulga sera-t-il à la hauteur sur ce match, lui qui réussit toujours bien à Bernabeu. Les derniers Clasico ont souvent donné des victoires catalanes, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut penser que ce soir cela sera le cas. Pour notre part, au sein de la rédaction, on ne voit pas beaucoup de buts, avec une rencontre serrée, et pourquoi un partage des points, mais on peut aussi s’attendre à une grosse rencontre.

On espère tout de même assister à un beau match, et on verra bien ce qu’il va en ressortir, car je ne vous cache pas que l’on part un peu dans l’inconnu. Pour terminer, on va parler des compositions des deux équipes, bien sûr aucune certitude, donc cela reste à confirmer.

Les compositions probables des deux équipes :

Real Madrid :

Courtois, Carvajal, Varane, Ramos (cap.), Mendy, Casemiro, Kroos, Valverde, Vinicius, Benzema, Isco (ou Bale)

Entraîneur : Zinédine Zidane

Barcelone :

Ter Stegen, Semedo, Piqué, Umtiti, Jordi Alba, Busquets, De Jong, Vidal, Griezmann, Braithwaite, Messi (cap.)

Entraîneur : Quique Setién.

La surprise Gareth Bale côté madrilène reste à confirmer, alors Martin Braithwaite pourrait être titulaire, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 vit un conte de fées, et bizarrement on peut penser qu’il pourrait créer une grosse surprise dans cette rencontre. Dans le jeu on se doute bien comment va se passer la rencontre, et je suis curieux de voir la capacité de Quique Setién dans ce match, surtout sur le plan tactique.

Voilà on vous invite donc ce soir à suivre cette rencontre, n’oubliez pas de Liker au maximum Notre Page Facebook, et également d’écouter Notre Premier Podcast, on parle assez longuement de cette rencontre avec toute l’équipe, voici le lien Spotify, pour ceux qui l’ont, sinon vous pouvez aussi cliquer sur le lien pour l’écouter. Un grand merci à tous, et que la force soit avec vous mes amis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.