Barcelone, Real Madrid, la meilleure équipe de la saison

Logo Final

 

Après les deux derniers articles sur les joueurs les plus chers de la planète football, nous vous avons concocté notre équipe de la saison ! En prenant en compte les différents championnats, nous avons sélectionné les onze titulaires, avec sept remplaçants et les deux meilleurs entraîneurs de l’année ! Ils vous ont fait rêver, ils ont réalisé de grandes choses, ils ont marqué des buts sublimes, ils méritent totalement leurs présences dans notre équipe ! Le Mulot Des Surfaces, dans une apologie extrême, vous présente son équipe-type de la saison, mais cela n’engage que nous !

Un Onze de Rêve, avec des confirmations et des surprises !

Cette saison a été riche en surprises, des talents se sont révélés, des équipes ont créé les sensations de l’année, au nez et à la barbe des plus grosses écuries ! Dans cette optique de légitimité, nous avons décidé d’élire notre équipe-type de la saison avec ces remplaçants et les deux meilleures entraîneurs de l’année, en nous basant sur différents points qui, pour nous, sont importants ! La performance collective et individuelle, la régularité sur toute la saison et bien sûr le palmarès à la fin de l’exercice ! Voici le onze titulaire, les onze joueurs qui méritent leurs places dans notre équipe, faites-vous plaisir ce n’est que des bonnes choses !

Le Gardien de buts : Manuel Neuer.

Titulaire indiscutable en club, il est tout autant en équipe nationale, avec le Bayern Munich, il aura encaissé la bagatelle de 17 buts cette saison en Bundesliga, ce qui fait de l’équipe bavaroise la meilleure défense d’Europe tous championnats confondus ! Sa place de titulaire est légitime dans notre équipe-type, sur le plan personnel comme sur le plan que collectif !

La Défense : Marcelo, Diego Godin, Sergio Ramos et Juanfran.

Nous avons décidé, avec l’ensemble de la rédaction, d’élire ses quatre joueurs en défense, déjà car ils ont été précieux pour leurs clubs, et ensuite ils ont été réguliers sur l’ensemble de la saison ! Un savant mélange d’expérience et de complémentarité pour cette défense made in Liga ! Avec ces quatre-là, on peut partir à la guerre sans problème, on est sûr de revenir entier et en bonne santé !

Le Milieu De Terrain : N’Golo Kanté, Iniesta et Gabi

Ce milieu de terrain peut paraître trop technique, mais cela n’est pas le cas ! En effet avec un jeune joueur, véritable révélation de l’année en Premier League avec Leicester, un joueur qui au fil des années devient meilleur et un autre beaucoup mois médiatisé, mais au combien important quand on joue avec lui, c’est dans une logique implacable que nous avons décidé de les réunir sous les même maillot !

L’Attaque : Antoine Griezmann, Luis Suarez et Jamie Vardy.

Exit les Cristiano Ronaldo ou autres Lionel Messi, ce n’est pas une surprise à la vue de cette saison, qui fut, en dessous des espérances ! Antoine Griezmann, autre révélation de cette année footballistique, Luis Suarez, qui a tourné à plein régime et Jamie Vardy, élu meilleur joueur en Premier League par les journalistes sportifs Anglais, quoi de plus normal de les retrouver sous le même maillot dans notre équipe-type !

Voilà vous connaissez donc notre équipe-type de l’année, elle a de la gueule vous trouver pas, on vous laisse contempler notre 4-3-3 !

 

11 européen de la saison

 

Dans une formation comme cela, il faut bien évidemment des remplaçants dignes de ce nom, et là aussi vous allez voir que des surprises sont à noter !

Les Remplaçants : Gianluigi Buffon, Félipe Luis, Philipp Lahm, Sergio Busquets, Paul Pogba, Riyad Mahrez et Pierre-Emerick Aubameyang.

On voulait des remplaçants qui méritaient leurs places alliant, expérience, technicité, talent et jeunesse, avec ces sept garçons on est bien servi ! Pour le poste de gardien remplaçant, il ne souffre aucun doute sur le vétéran Gianluigi Buffon, il a battu le record d’invincibilité cette saison en Série A, et à 38 ans reste toujours décisif ! Les défenseurs ne sont pas en reste non plus, on aurait pu en mettre un troisième, mais bon on s’est dit que cela n’en valait pas la peine ! En milieu de terrain ça pète grave avec l’espagnol et le français, titulaires en clubs, il n’y avait pas assez de place pour tout le monde sur le terrain ! Pour les attaquants, là aussi la contestation n’est pas possible, entre celui qui a été élu meilleur joueur par ses pairs et la vraie révélation de la saison en Bundesliga, ils méritent largement leurs places sur notre banc de touche !

Les Entraîneurs de l’Année : Claudio Ranieri et Diego Simeone.

Pour coacher notre équipe, nous avons décidé de confier les clés à un duo, un grand mélange d’expérience et de grinta, une nécessité pour des joueurs de cette trempe et avec un talent pareil ! Claudio Ranieri est la plus grosse surprise de la saison, ce qu’il a réalisé avec sa formation de Leicester est énorme et amplement mérité, on n’aurait aucun souci à lui donner notre équipe ! Diego Simeone a un charisme énorme, c’est un vrai meneur d’hommes avec un talent indéniable pour entraîner, ce duo est simplement magique !

Voilà nous en avons fini avec ce gros article, j’espère que cela vous aura plu, nous en tous les cas on s’est régalé de le faire, continuez de nous suivre sur Le Facebook Du Mulot, on compte sur vous car l’Euro approche à grands pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply