Barcelone, Real Madrid, la Liga Reine d’Europe

sportspick.info

 

Alors d’après vous quel est le championnat le plus prolifique, celui qui en Europe propose le plus de spectacle, le plus de buts en Europe ! Vous êtes plutôt Série A et son jeu très tactique, plutôt Ligue1 pour faire une bonne sieste, Premier League pour voir un bar grandeur nature, Bundesliga et ces stades pleins ou la Liga et les meilleurs joueurs au monde ! Pour vous aider, Le Mulot vous a préparé quelques éléments de réponses, en prenant en compte les quatre premiers de chaque championnat. Nous avons ensuite additionné les nombres de buts marqués et encaissés pour faire un ration de buts marqués par journée, et vous allez voir que cela reflète parfaitement la réalité avec ce Top 3 !

Numéro 1, La Liga, 2,9 buts marqués par journée. 

Barcelone, Real Madrid, Valence, Atletico Madrid, voici les quatre premiers du championnat, avec 2,9 buts marqués en moyenne par journée, la Liga confirme qu’elle est bien la Reine d’Europe ! Quoi de plus normal quand on possède les deux meilleurs buteurs en Europe comme les meilleurs joueurs du monde ! Donc cela n’est pas une surprise de voir ce championnat-là caracoler en tête de ce classement, largement devant les autres, car vous allez voir que le fossé est assez grand avec le deuxième. Dans sa totalité, en prenant les chiffres de ces quatre formations, 263 buts marqués pour 88 buts encaissés, que demande le peuple !

Numéro 2, la Bundesliga, 2,29 buts marqués par journée.

L’Allemagne est aussi à la fête est étant deuxième pour une moyenne de 2,29 buts par journée, après son titre de Championne du Monde, le football reste le sport roi avec des stades pleins ! Elle est quand loin derrière l’Espagne, mais a cette culture du spectacle que l’on retrouve très peu en Europe. 209 buts marqués pour 91 buts encaissés, la moyenne reste excellente et son classement justifie pleinement sa deuxième place !

Numéro 3, La Premier League, 2,09 buts marqués par journée.

La Premier League est sur le podium de ce top 3 du Mulot, on peut penser qu’en Angleterre on jouait plus au football que chez les autres, vu que ce sont les Anglo-Saxons qui ont créé ce sport, mais pas du tout et on le prouve avec ce classement. Avec 2,09 buts marqués par journée, on est loin du compte, mais pourtant le Premier League se défend bien ! 233 buts marqués, la Premier League est deuxième en nombre de buts marqués, mais 111 buts encaissés, c’est pour cela qu’elle se retrouve troisième du classement !

L’analyse du Mulot !

Il n’y a pas de surprises dans ce classement, tout le monde est a sa place, on peut rajouter que la Sérié A est quatrième et que la Ligue 1 est bonne dernière, normal pour un championnat ou on se fait parfois, mais très souvent chier ! L’Espagne domine assez largement ce classement des championnats, on fera un bilan complet en fin de saison pour savoir qui est le meilleur sur une saison entière !

J-4 avant le lancement officiel de L’extra -Time Magazine, créé par Le Mulot Des Surfaces avec son œil amateur, découvrez la vidéo de lancement pour vous donner envie de vous abonner !

 

Crédits photossportspick.info

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply