sport24.lefigaro.fr

 

Décidément pendant cette trêve internationale, les rumeurs vont bon train, des plus farfelues aux plus réels, on ne sait quoi penser ! Tout le monde le sait, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont pas les meilleurs amis du monde, et ce qui est sur c’est qu’ils ne passeront pas les vacances ensemble. Alors que se profile à l’horizon le Ballon D’or, les deux stars se livrent une bataille sans merci, et tous les coups bas sont permis. La dernière en date nous vient du portugais, qui semble-t-il, aurait perdu son sang-froid, le football est un jeu, le portugais l’aurait-il oublier !

Cristiano Ronaldo jaloux depuis toujours de Lionel Messi !

Chacun d’entre vous a le loisir de préférer celui qu’il veut entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, chacun d’entre vous peut également aduler celui que vous estimez être le plus fort entre les deux, mais pour Le Mulot la transparence est de rigueur ! Nous allons simplement nous appuyer sur les chiffres et là le constat est simple, l’Argentin est au-dessus du Portugais, au niveau du palmarès individuel ou collectif, là aussi La Pulga et au-dessus du Bad Boy Madrilene. Il y a toujours eu une espèce de jalousie de Ronaldo envers Messi, car si le petit lutin argentin n’était pas là le Portugais serait le roi du monde.

Dernièrement, il semblerait que Ronaldo est dépassé les bornes, bien entendu nous parlons au conditionnel, car nous ne savons pas exactement les paroles retranscrites par la star du Real Madrid. Si cela s’avérer exact alors la légitimité de Cristiano serait remise en cause, la guerre des chefs entre les deux dure depuis pas mal de temps déjà, la vérité du terrain ne ment jamais, et le Portugais devrait s’en servir plutôt que de se disperser un peu partout pour se montrer. Cela n’est pas digne d’un grand joueur qui touche des millions par mois, on est plus à la maternelle à se disputer une place pour jouer aux billes.

La vérité est que le portugais ne supporte plus la comparaison avec l’Argentin, il ne supporte plus que le petit lutin magicien a plus de classe que lui, et là nous ne mentons pas, il n’y a qu’a les voir sur le carré vert pour comprendre ! Mais par-dessus tout il ne supporte d’aucune façon qu’un autre joueur que lui ne soit sur le devant de la scène. La preuve en résulte de ce pathétique Ballon d’or offert gracieusement l’an dernier au Portugais qui n’arrêtait pas de pleurer, et cette année il continue sur la même voie ! Voyons Monsieur Ronaldo un peu d’intelligence et surtout d’humilité ne vous ferez pas de mal, le football est un sport, de toute façon vous aurez marqué votre génération avec tous vos actes, que ce soit sur le terrain qu’en dehors !

Finalement, la morale de cette histoire est que vous êtes payé grassement pour faire le spectacle, pour nous vendre du rêve, pour nous donner du plaisir à vous voir jouer sur la pelouse et à nous offrir des gestes techniques dont vous seul avez le secret. Le football est un rêve, une vie, une passion, Lionel Messi l’a très bien compris, pour Cristiano Ronaldo une session de rattrapage s’impose pour revenir aux fondamentaux !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, à réagir sur votre ressentie sur ces deux grands joueurs, le débat est lancé à vous de jouer !

Crédits photossport24.lefigaro.fr

%d blogueurs aiment cette page :