Barcelone, Real Madrid, droit devant

tjatbass.mondoblog.org

 

Comme vous en avez pris l’habitude le Dimanche, Le Mulot Des Surfaces vous propose son grand format. Que ce soit d’actualité, du passé, du futur ou du présent, avec notre fine plume on vous transporte comme si vous y étiez dans des situations d’urgence au second degré ! Cette semaine on a décidé de se concentrer, avec une précision ultime, sur la Champions League. Le but étant, d’une manière indigeste, de faire une espèce de bilan sans prise de tête, mais tout en restant sérieux ! Trois journées se sont joués, la moitié a été fait, le plus dur reste en faire, en sont-ils capables, peuvent-ils sortir le grand jeu pour arracher une qualification, c’est ici que cela se passe sans tabou ni langue de bois !

Les clubs espagnols déjà aux rendez vous !

C’est réellement le premier constat que l’ont fait, comme chaque année, sans aucune surprise, le Real Madrid et Barcelone ne sont pas en retard ! Leaders respectifs de leurs groupes, sans forcer considérablement un talent prononcé, les Merengues et les Blaugranas contrôlent parfaitement une situation, sans se soucier de quoi que ce soit ! Dans une logique implacable, telle une enquête de notre regretté Inspecteur Colombo, on peut, sans trop se tromper, conclure de manière significative, que les premières places du groupe leur tendent les bras. Dans un effort, qui se veut constructif, un dernier coup de collier est demandé pour confirmer tout cela, mais on peut leur faire confiance.

La déception Chelsea, le Zénith Saint-Pétersbourg meilleure équipe.

S’il y a bien une formation en Europe qui se gratte ce qui lui reste de cervelle c’est bien Chelsea. Méconnaissable en championnat, le visage reste le même dans la coupe aux grandes oreilles. Avec un jeu aussi pourri qu’une vieille voiture, les Blues inquiètent bon nombre de personnes, dont l’actionnaire principal ! Celui ci qui se demande pourquoi il n’a pas encore viré Mourinho, à du mouron à se faire, surtout avec des chèvres ! Aduler la saison passée, le conte de fées est désormais terminé et tel un château de cartes s’est effondré. Ce n’est pas le cas de la formation d’André Villas-Boas, qui pour l’heure est la meilleure équipe avec trois victoires en autant de matchs, comme quoi on peut être considéré comme une burne et réussir !

Arsenal croit en son étoile, Porto dans le bon tempo !

Les Gunners, grâce à une victoire face au Bayern Munich pourtant quand on regarde les chiffres il n’y a pas de quoi pavoiser, se sont relancés dans une éventuelle qualification qui reste malgré tout miraculeuse ! Le Père Wenger doit se demander maintenant comment il va faire pour aller gagner à l’Allianz Aréna, une forteresse imprenable, et ça, c’est une autre paire de manches ! Porto, comme la saison dernière, cartonne bien dans son groupe, à mi-parcours il est leader devant un certain Chelsea, à la ramasse complet, mais Mourinho, tel David Copperfield, va bien sortir un lapin de son chapeau magique !

Comme vous avez pu le voir, tout n’est pas joué, on fera un vrai bilan avant l’ultime journée, manière de voir les futurs recalés, mais mon petit doigt me dit qu’on n’est pas à l’abri de grosses surprises ! Nous vous souhaitons à tous un bon dimanche, une bonne lecture dans ce grand format du Dimanche, et surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires et de Liker au Maximum La Page Facebook du Site, on compte sur vous !

 

Crédits photos tjatbass.mondoblog.org

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply