Barcelone, Real Madrid, des bons débuts en Liga

Liga

 

La Liga a enfin lancé sa saison, qui va détrôner l’Atletico Madrid, peut être lui-même, ou alors Barcelone et le Real Madrid, qui cet été ont cassé leurs tirelires ! Les Colchoneros, après un nouveau trophée en Super Coupe d’Espagne, étaient en déplacement alors que les Blaugranas et les Merengues jouaient à domicile. C’est la première journée de Liga et ce n’est nulle part ailleurs que sur Le Mulot.

Les bons débuts Luis Enrique !

Barcelone était très attendu pour son premier match, surtout devant ces supporteurs, la première composition d’équipe en match officiel l’était tout autant et déjà des surprises ! Luis Enrique avait prévenu, pas de cadeaux ce n’est pas encore Noël ! La preuve avec la première titularisation du jeune Mounir, 18 ans à peine est future coqueluche de Camp Nou. Les Catalans ont été séduisants dans le jeu, Elche a subi la loi du plus fort, Lionel Messi, l’artilleur maison claque un doublé. Mounir, la petite perle de la Masia, marque pour son premier match officiel, de bon augure pour la suite ! Une victoire nette et avec éclats pour un Barcelone qui pourrait retrouver plus vite que prévu le haut de l’échiquier mondial !

Un Real Madrid fatigué mais victorieux !

La formation de Carlito Ancelotti joué trois jours après sa défaite contre l’Atletico Madrid en finale de la Super Coupe d’Espagne. Le minimum syndical pour la Casa Blanca contre Córdoba, dans l’antre de Bernabeu, elle s’en sort avec perte et fracas ! Une victoire 2 buts à zéro sur des réalisations de Karim Benzema et Ronaldo, le jeu n’était pas au rendez-vous, les supporteurs se sont ennuyés, mais au final le Real s’impose avec difficulté et fatigue. Malgré tout, c’est mieux d’avoir trois points dans la besace que rien du tout !

L’Atletico Madrid, premier faux pas !

Le tarif est le même pour les Colchoneros, autant fatigué que leurs ennemis jurés, la formation de Diego Simeone a énormément souffert au Rayo Vallecano. Le résultat est cinglant pour l’entame de ce nouveau championnat avec un premier résultat nul, une bien mauvaise opération d’entrée d’exercice. Malheureusement, la formation madrilène ne pouvait espérer guerre mieux tant le niveau de leur jeu était faible ! Un match nul 0 à 0 pour un premier handicap sur ses deux adversaires pour le titre !

Voici donc le premier classement de cette Liga avec les favoris déjà au pouvoir :

Screen Shot 08-27-14 at 10.07 AM

 

Source : l’équipe

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply