Barcelone Real Madrid, de l’enfer au Clásico

 

On fait monter la température, doucement, mais sûrement, avant l’affrontement final dimanche après-midi entre Barcelone et le Real Madrid. Dans notre dernier article on vous a fait un petit billet tranquillement, sur une légère, mais intime présentation. Aujourd’hui on ne va pas parler des plus grandes rencontres, mais juste de chiffres, et de statistiques. Le Mulot Des Surfaces, en pleine émotion, vous invite dans ce long chemin de jouissance footballistique.

Le Real Madrid réussit plutôt bien au Camp Nou !

Le premier chiffre que l’on vous propose est le 3, plus de trois ans que la Casa Blanca n’a pas perdu au Camp Nou, la dernière défaite remonte au 22 mars 2015 sur un score de 2 à 1 en faveur des Blaugranas. Cette année-là Barcelone fut champion, depuis le Real Madrid n’a plus perdu dans l’antre catalan. Le deuxième chiffre que l’on vous propose est 2007, cela ne vous dit rien, et bien c’est normal, car on n’avait pas l’habitude de voir ça. En effet dimanche cette rencontre se déroulera sans Lionel Messi, ni Ronaldo, l’un étant blessé, l’autre étant partie à la Juventus Turin, une première depuis 2007.

Cette rencontre est aussi importante qu’une partie de jambes en l’air, surtout pour les Madrilènes, le départ de Zinedine Zidane et de Ronaldo a fait bien plus de mal que l’on pensait. Julen Lopetegui n’arrive pas à faire oublier Zizou sur le banc de touche, c’est les chiffres qui le disent, et on peut dire qu’en cas de défaite son départ semble inéluctable ! À l’extérieur, le bilan est très mauvais, une seule victoire contre Gérone le 26 août, depuis ça tourne au ralenti avec 1 nul et 2 défaites. De l’autre côté les Blaugranas carburent en plein régime à domicile, 3 victoires et 2 nuls, avec quand même 18 buts marqués pour seulement 7 encaissés.

Sergio Ramos et Lionel Messi, les inséparables !

Voilà un autre chiffre très intéressant 38, Sergio Ramos et Lionel Messi, les deux réunis a un point commun ! L’international espagnol, en plus d’être celui qui a pris le plus de cartons rouges dans l’histoire du Clásico, est celui qui a le plus grand nombre de participations dans ce choc, tout comme Lionel Messi ! À l’heure d’aujourd’hui ce sont les deux seuls joueurs encore en activité qui comptent le plus de Clásicos à leur actif ! On vous avait dit qu’on parlerait que des chiffres, on a cherché pas mal d’informations pour savoir réellement l’impact de cette rencontre sur le plan mondial.

On n’a pas trouvé de chiffres vraiment précis, mais assurément des centaines de millions de téléspectateurs vont regarder cette rencontre dans le monde, c’est l’événement majeur de ce week-end qui fera oublier tout le reste de l’actualité sportive. Sur ces bonnes paroles, on vous laisse vous préparer tranquillement pour le match demain, n’oubliez pas de partager au maximum Notre Page Facebook, nous ne faisons aucune publicité sauf dans nos articles, alors un grand merci à tous, et que la force soit avec vous mes amis.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.