Barcelone, Real Madrid, de la haute voltige

 

Après l’élection du meilleur joueur du mois de décembre hier, que vous pouvez retrouver sur ce lien, aujourd’hui c’est celui de la meilleure équipe du mois de décembre. Notre choix n’a pas été facile, car entre Manchester City, qui continue de tout éclaté, Barcelone qui est sur une autre planète, ou Liverpool qui a réalisé un gros mois de décembre, il a fallu prendre une décision. Le Mulot Des Surfaces, épuisé, mais dans le bon sens, vous dévoile son choix judicieux, mais logique !

Barcelone, le Clasico, une confirmation !

Ce fut le match de l’année en 2017, celui que bon nombre d’entre nous attendaient, nous sommes le 23 décembre, le Real Madrid reçoit Barcelone pour un choc titanesque, du moins sur le papier ! Après un premier acte sans grandes ambitions des deux côtés, mais intense, Barcelone aura quand même eu le mérite de subir la pression madrilène, sans jamais rompre ! Ensuite au retour des vestiaires, la donne va changer, Luís Suárez va débloquer cette rencontre sur un contre rondement mené, et ouvrir ainsi un boulevard pour ses coéquipiers. Lionel Messi va marquer un second but, à la suite d’une action d’école, mais surtout du stupide geste de Carjaval, qui rentrera aux vestiaires avant les autres !

Le troisième but de Vidal est anecdotique, les Merengues, totalement dépassés par les événements en seconde période, ont subi la force de frappe des Catalans sans aucune réaction d’ailleurs de leurs parts. Barcelone a donc montré à l’Europe du football qu’il était revenue sur le devant de la scène avec une éclatante victoire 3 à 0 ! Lionel Messi a éteint Ronaldo, qui n’est que l’ombre de lui même, avec au passage un nouveau record de buts en Clasico avec 25 réalisations.

Lionel Messi superstar !

La Pulga a encore montré son talent, certes il n’a marqué qu’un seul but, mais dans le jeu il a été dans tous les bons coups ! Il est désormais le meilleur buteur de l’histoire des Clasicos au stade Santiago Bernabeu avec 15 unités et le meilleur buteur de l’histoire de la Liga contre le Real Madrid avec 17 buts. Dans son duel contre Ronaldo, il a encore une fois prouvé qu’il était au-dessus durant cette rencontre, mais c’est aussi collectivement que le Barca s’est imposé. On vous offre un petit cadeau, avec ce résumé vidéo avec les commentaires anglais en bonus !

 

 

C’est donc en toute logique, que nous avons décidé d’élire Barcelone comme meilleure équipe du mois de décembre 2017, n’oubliez pas de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, et de continuer de voter en masse à l’élection du Grand Trophée D’Or Du Mulot, à droite sur la colonne latérale du site, merci à tous, et que la force soit avec vous !

 

Crédits Photosalvita.centerblog.net

Source : youtube

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply