Barcelone, Real Madrid, dans une spirale négative

sportspick.info

 

Aujourd’hui, au programme de l’article du jour, une rencontre du troisième type entre Barcelone et le Real Madrid ! En effet, les Blaugranas ont quelques certitudes au niveau collectif, mais pèche souvent par l’incapacité tactique de Luis Enrique, adepte du légèrement « je m’en cogne un peu » ! Le Real Madrid n’a pas de problème de fond de jeu, il n’en a pas, et c’est toute la question que l’on se pose ! Le Mulot Des Surfaces, sans aucune appréhension pour les critiques, vous fait la comparaison entre les deux clubs qui sont dans une spirale négative.

Luis Enrique et ses errements tactiques !

Si vous suivez nos articles sur la Liga depuis le début de la saison, vous avez pu remarquer que j’ai passé la main à Superpaf, en effet je peux donner à tout le monde ! Dans ces analyses extrêmement pointues, il relaie fréquemment les erreurs de management du technicien catalan ! Quand Lionel Messi est sur la pelouse cela se voit moins, car quand vous avez le meilleur joueur du monde vous avez forcément moins de problèmes ! Malheureusement quand on regarde les chiffres, c’est une autre paire de manches, à deux longueurs de l’Atletico Madrid et avec déjà deux défaites en sept matchs, ce n’est pas digne d’un Champion en Titre ! Avec dix buts encaissés déjà, on se demande bien comment le coach espagnol va inverser la tendance ! An niveau offensif ça cartonne, aussi bien qu’une pénétration anale, mais les résultats passeront obligatoirement par un bon parcours à domicile ! Il est grand temps que Luis Enrique se reprenne en main, et qu’il arrête un peu ses conneries, du moins s’il en est capable !

On cherche encore l’effet Zinedine Zidane ! 

On pensait à son arrivée en janvier que les choses allaient changer, certes il y a la victoire en Champions League, mais désormais les premières difficultés arrivent, et on ne voit pas l’ombre d’un remède ! Incapable de produire du jeu en s’appuyant simplement sur un bloc défensif pour jouer la contre-attaque, le Real Madrid déçoit, mais il est invaincu depuis le début du championnat ! Là où cela a été le plus flagrant, c’est contre le Borussia Dortmund, alors c’est vrai que les Madrilènes ont mené deux fois au score, mais c’est surtout dû aux erreurs de l’adversaire plus qu’a autre chose. Comme vous l’avez compris, on nous avait vendu l’arrivée de Zinedine Zidane comme une bénédiction, le problème c’est que l’on cherche toujours la confirmation. Elle tarde à arriver, et on ne voit pas l’ombre d’un semblant de mieux, on nous aurait vendu du rêve avec l’ancien numéro dix de l’Équipe de France, on est en droit de se le demander !

L’analyse du Mulot !

Que les choses soient bien claires, nous ne sommes pas là pour faire le procès de Barcelone et de Luis Enrique, tout comme celui du Real Madrid et de Zinedine Zidane ! On voulait simplement noter les difficultés actuelles pour ces deux formations considérées comme les meilleures au monde ! C’est vrai pour le Real Madrid, qui n’a pratiquement pas fait de recrutement, tout ceci se rapproche fortement d’une fin d’un cycle, peut-être faudrait-il balancer un peu de nouveautés dans le collectif, c’est une idée à faire mûrir. Pour Barcelone on ne comprend pas trop ce qui se passe, soit Luis Enrique est vraiment con, ce qui est possible, soit le problème est plus profond qu’il ne paraît, et là on ne peut pas faire grand-chose. En attendant la trêve internationale et la reprise des championnats le week-end prochain, on vous invite à continuer de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de nous suivre, et que la force soit avec vous !

 

Crédits photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply