Barcelone, Real Madrid, ces oubliés du Ballon D’or

lexpress-fr

 

On l’a appris cette semaine, le Ballon D’Or va enfin redevenir normal, finit les passe-droits ou encore les titres immérités durant certaines périodes ! On va pouvoir passer à une autre tronche que Ronaldo ou Messi, car c’est vrai cela devient gonflant voir même lassant de les voir que tous les deux ! C’est une bonne nouvelle de voir que la régularité sera récompensée, que le travail de toute une saison va payer, pourtant quelques joueurs sont passés au travers alors qu’ils le méritaient ! Le Mulot Des Surfaces, qui remet au goût du jour un de ses anciens articles, vous dévoile les coulisses de ces trophées oubliés.

On ne va pas dresser la liste de tous ses joueurs qui auraient dû remporter ce fameux Ballon D’Or, simplement ceux qui auraient dû l’emporter par mérite, et qui finalement ont subi de plein fouet l’abattage médiatique et surtout marketing, car désormais l’argent est le roi du football ! Quand on sait que l’on est dans les trois, et que l’on pense au plus profond de soi qu’on le mérite, c’est une cruelle désillusion de se sentir délaisser au profit de certains joueurs qui ont été choisis plus pour leurs noms que pour autre chose ! Voici donc tous ces joueurs qui auraient dû avoir au moins un Ballon D’or, et qui au contraire partent avec la queue entre les jambes ou ailleurs c’est au choix !

Les Gardiens de Buts !

C’est certainement le rôle le plus ingrat dans le football, pourtant c’est le dernier rempart et un des plus importants ! Le dernier vainqueur pour un gardien date de 1962 avec le russe Lev Yachine, rendez-vous compte, presque 54 ans qu’un portier n’a pas gagné ce trophée ! Pourtant, deux l’auraient mérité a un certain moment, Manuel Neuer et Gianluigi Buffon, mais pour diverses raisons, notamment le côté vendeur, oui en effet un gardien de but ça fait pas rêver et cela ne vend pas beaucoup de maillots ! En 2014, Manuel Neuer est nominé pour le Ballon D’Or, il fera partie des trois derniers, mais finira en troisième position, derrière Lionel Messi et Ronaldo le vainqueur, on se demande bien pourquoi !

Beaucoup de monde s’interroge alors sur cette nomination, en effet le gardien allemand vainqueur de la Coupe du Monde en 2014, et auteur d’un doublé Coupe-Championnat en Bundesliga, obtient à peine 15 % de voix. Il est considéré comme le meilleur gardien du monde, mais n’a pas le profil de l’emploi, emballé c’est pesé, il restera à quai ! Un autre gardien aurait pu remporter ce trophée, en 2006, Gianluigi Buffon est nommé avec Thierry Henry et Fabio Carnavarro pour le titre de Ballon D’Or. Auteur d’une saison remarquable, tout comme Thierry Henry, c’est finalement, sans que l’on sache trop pourquoi, Fabio Carnnavaro qui rafle le trophée. Là aussi on se pose la même question, pourquoi lui, à ce jour cela reste une énigme !

Les Défenseurs !

Quand vous avez une grosse défense, vous avez forcément des certitudes, les grands défenseurs font les grands résultats d’une équipe ! À ce sujet le dernier vainqueur pour un défenseur c’était en 2006 avec Fabio Carnnavaro, assez controversé, je vous l’accorde ! Il y a certains joueurs qui l’auraient tout autant mérité, on pense notamment à Paolo Maldini, le plus grand défenseur que le monde du football est eu, à la vue de son immense carrière, pour le charisme qu’il dégage en plus d’être un beau gosse, cela restera la plus grande injustice du football ! Un autre défenseur me vient à l’esprit Javier Zanetti, sûrement le moins médiatisé de tous, mais avec un palmarès long comme un bras, 5 Scudetto et 1 Ligue des Champions ! Fidèle à l’Inter Milan, où il y fera la majeure partie de sa carrière, il subira les piètres performances de l’équipe d’Argentine, il préféra rester fidèle à son club plutôt que de courir avec les récompenses individuelles, mais rien que pour cela il aurait mérité de l’avoir, au même titre que Paolo Maldini, et tous les autres aussi !

Les Milieux de Terrain !

Alors là, elle est longue la liste du côté des milieux de terrain, tellement longue que l’on ne sait lequel choisir ! Andréas Pirlo, le maestro du football, un joueur qui est capable, sur une inspiration, de casser une défense en deux ! Pour l’ensemble de son oeuvre, pour son talent et pour tous les titres qu’il a glanés, il aurait dû avoir au moins un Ballon D’or, mais comme la Série A n’est pas assez vendeuse, pas assez Bling-Bling, il aura rien, mis à part ces yeux pour pleurer ! On peut aussi y rajouter Wesley Sneijder et Iniesta en 2010, le premier nommé n’est même pas dans les trois, alors qu’Iniesta finira derrière Lionel Messi, une aberration sans rien comprendre, mais comme pour le reste ce n’est pas assez vendeur, ça ne fait pas vendre des maillots, et puis les jeunes ne se retrouvent pas dans ses joueurs, à l’inverse de Ronaldo et de Messi ! Avec l’ancienne formule, il en aurait perdu au moins deux chacun, mais ça, c’était avant !

Les Attaquants !

On passe enfin au gros dossier, car il y a beaucoup à dire, depuis 2008, et le premier sacre de Ronaldo, il se partage la grosse part du gâteau avec son ennemi juré Lionel Messi ! Ne cherché pas un autre joueur, Lionel Messi en a gagné 5 et Ronaldo 3, voir bientôt 4, surtout pour son sketch mémorable pendant la finale de l’Euro, que le Portugal remportera d’ailleurs, la pire arnaque du football et je pèse mes mots ! Alors, on peut dire que c’est les deux meilleurs joueurs du monde, que les jeunes joueurs d’aujourd’hui s’identifient à eux, mais allez expliquer à Franck Ribery qu’en 2013, à l’issue d’un triplé historique avec le Bayern Munich, qu’il ne fait pas assez vendeur ! Dans un premier temps, vous aurez du mal, car il ne comprend pas grand-chose, mais pour être plus sérieux, c’est mieux de le donner à un type comme Ronaldo qui n’a rien gagné qu’à un type qui a fait tout le contraire !

On peut rajouter aussi des mecs comme Raül, Francesco Totti, Dennis Bergkamp, Clarence Seedorf, David Beckham, Samuel Eto’o, Thierry Henry, Éric Cantona, autant de joueurs, et la liste aurait pu être plus longue, qui ne l’ont jamais gagnés ! Autant d’injustices qui ne seront jamais blanchies, qui ne seront mises en avant, qui ne seront jamais rectifiées, cela reste une honte, en général, de voir autant de grands joueurs sans ce titre prestigieux ! Le football d’aujourd’hui est dominé par l’argent, les magouilles, par les hautes instances dirigeantes qui ne pensent qu’à leur propre intérêt, assouvir un pouvoir obsessionnel !

Certaines personnes, quand ils liront cet article, diront surement que l’on va trop loin, que l’on est trop dur, que l’on affiche nos préférences, mais il n’en est rien, nous disons simplement ce que l’on pense sans tabou ni langue de bois, c’est notre marque de fabrique ! Si vous avez apprécié cet article, alors n’hésitez pas à le dire, Liker au maximum La Page Facebook Du Site, on compte sur vous et sur votre soutien !

 

Crédits photos lexpress-fr

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Barcelone, Real Madrid, ces oubliés du Ballon D’or”

  1. diabaté.marlene dit :

    que de la magouille en 2013 pour le ballon d’or de c.Ronaldo

Leave a Reply