Barcelone, Real Madrid, au coeur de l’entre jeu

sportspick.info

 

J-1 avant le grand événement que tout le monde attend demain soir entre Barcelone et le Real Madrid dans un Camp Nou qui sera, pour l’occasion, blindé comme un œuf ! Le Mulot Des Surfaces vous propose depuis le début de la semaine son article phare autour de ce Clasico, après les entraîneurs et les défenses, on rentre dans le vif du sujet avec les milieux de terrain ! C’est très souvent la base de la victoire, car la bataille du milieu est primordiale, dans une zenitude totale, voici nos arguments dans cette confrontation !

Une question d’équilibre !

Quand on joue au milieu du terrain, la seule obsession que l’on a est de récupérer au plus vite le cuir pour ensuite alimenter les attaquants ! Quand on subit un pressing constant, on doit, dans un premier temps, faire circuler le ballon pour épuiser au maximum son adversaire et ainsi se créer des espaces pour servir les attaquants ! Les deux formations ont parfaitement assimilé ces fonctions-là, dans des registres différents avec des joueurs différents ! Barcelone, a cependant, un certain avantage avec son trio Busquets – Iniesta et Rakitic ou Turan, complémentaire avec technicité, physique et provocation ! Le Real Madrid à lui aussi son trio avec Modric, Toni Kroos et Casimero, ce dernier d’ailleurs est très souvent titulaire devant la défense, créateur, physique et technique à la fois ! Cette partie d’échecs tactique va être croustillante, car le Real n’aura certainement pas le ballon, les Madrilènes devront faire un bloc compact pour réduire les espaces, en sont-ils capables, c’est toute la question ! les Catalans vont jouer comme ils savent le faire, possession et vitesse seront au programme, vont-ils parvenir à leurs fins, là aussi c’est une question sans réponse !

Ce duel s’annonce âpre et intéressant entre un Barcelone pratiquement injouable et un Real Madrid nouvelle version, vous aussi vous pouvez donner votre avis sur la question, n’hésitez pas à le dire et surtout de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, si vous ne l’avez pas encore fait !

 

Crédits photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply