Barcelone, quand Dieu a créé Lionel Messi

 

En marge de la 30 ème journée de Liga, Barcelone avait un déplacement compliqué sur les terres de Séville. En effet cela sentait le piège, dans une rencontre somptueuse, les Catalans ont survécu miraculeusement. Pendant ce temps-là, l’Atletico Madrid poursuit sa quête définitive à la deuxième place, alors que le Real Madrid repointe le bout de son nez. Le Mulot Des Surfaces, entre efficacité et talent, vous balance son résumé dans cette nouvelle journée qui aura tenu toutes ces promesses.

Barcelone, Lionel Messi décisif !

Ernesto Valverde avait décidé au coup d’envoi de cette rencontre contre Séville de laisser La Pulga sur le banc, une manière aussi de le faire souffler. Pourtant à l’entame de l’heure de jeu, et avec un score en sa défaveur de 2 à 0, le technicien Blaugrana n’avait plus le choix que de faire rentrer son meilleur joueur. Le choix tactique ne se discute, et l’international argentin a changé la physionomie de la rencontre en étant décisif pour arracher un point inespéré. Finalement, le partage des points n’arrange personne avec ce résultat bulletin 2 partout, mais permet tout de même au Barca d’etre toujours un leader invaincu en championnat.

Le Real Madrid et l’Atletico Madrid ont suivi également les traces de Barcelone en s’imposant respectivement à l’extérieur pour la Casa Blanca et à domicile pour les Colchoneros. Les hommes de Diego Simeone ont prouvé encore leurs pragmatismes en s’imposant 1 à 0 grâce à Kévin Gameiro sur penalty. Le Real Madrid retrouve le sourire avec sa large victoire 3 à 0 à Las Palmas. Sérieux et appliqués, les hommes de Zidane conservent 1 point d’avance sur Valence, vainqueur également à l’extérieur.

Finalement, mais à part Barcelone qui lâche un peu de leste, tous les poursuivants l’ont emporté, les Catalans gardent toujours 7 points d’avance sur l’Atletico Madrid, alors que le Real Madrid est à 4 points des Colchoneros. Quand on pense que dimanche ces deux équipes se retrouvent à Bernabeu pour le derby de Madrid, ça sent la poudre ! Valence pourrait profiter de cette rencontre, en effet 1 petit point le sépare du Real. Chez les buteurs Lionel Messi reste en tête avec 26 buts, dernier Luís Suárez reprend la deuxième place à Ronaldo. En attendant demain et notre programme du week-end, et il va y avoir du beau monde encore, on vous invite à faire péter les likes sur La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous.

 

Crédits Photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply