Barcelone, puissance 6, Real Madrid, sans convaincre

sportspick.info

 

Au programme de ce nouveau billet, deux journées de Liga en l’espace de 5 cinq jours, et oui en Espagne on ne chôme pas ! Il reste que 4 journées avant la fin de la saison, le titre de Champion d’Espagne n’a pas encore choisi son camp, mais quelques éléments de réponse sont à noter ! Barcelone, qui mène un train d’enfer, est toujours bien en place alors que le Real Madrid, gagne encore, mais éprouve les pires difficultés à s’imposer ! Pour les autres on continue de se battre pour garder sa place, Le Mulot vous fait son bilan !

Barcelone, deux victoires avec la manière !

Dans un premier temps, dans le derby contre l’Espanyol, les Blaugranas ont fait le boulot même réduit a dix dans la seconde période ! Lionel Messi et Neymar inscrivent les deux buts de la victoire pour trois points de plus avant la branlée quelques jours plus tard à Getafe ! Dans son chaudron, les Catalans ont donné un feu d’artifice avant la fin de la saison pour un score final de 6 à 0 avec au passage les deux doublés de Messi et Luís Suárez, le trio MSN dépasse la barre des 100 buts avant la fin de l’exercice en cours ! Barcelone, avec autorité et la manière, cartonne tout le monde en ce moment et reste plus que jamais un solide leader !

Real Madrid, deux victoires laborieuse !

La Casa Blanca ne tient que sur un fil, en effet elle se fait très peur contre le Celta Vigo, qui aurait mérité un minimum un point, mais c’est aussi la force des grandes équipes de gagner sans être bon ! On ne retiendra donc que le résultat et la victoire 4 à 2 sur la pelouse du Celta, quelques jours plus tard les difficultés se sont confirmées contre la modeste formation d’Almeria qui lutte pour le maintien ! Cette fois-ci, avec une équipe quelque peu modifiée, elle a eu toutes les peines du monde à s’imposer, mais l’emporte finalement 3 à 0, mais sans rien montrer ! Les échéances qui arrivent vont très certainement décider du reste de la saison, car avec deux déplacements très compliqués à Séville et à la Juventus Turin, cela risque de coûter cher à la fin !

L’Atletico Madrid, Séville et Valence font le boulot !

Pour les autres formations encore en course pour l’Europe, et bien elles ne lâchent rien comme un morpion collé au slip, les Colchoneros et les Sévillans s’imposent eux aussi ! Valence, tel un pitbull, reste aussi au contact et jouera son match ce soir pour repasser devant Séville ! Au classement Barcelone et le Real Madrid ne se quittent plus, seulement deux points les séparent, l’Atletico Madrid reste un solide troisième alors que Valence et Séville se tirent la bourre sur la dernière ligne droite. Les deux prochaines journées pourraient s’avérer décisives, en effet Barcelone sera en déplacement à Cordoue et recevra ensuite la Real Sociedad pendant que le Real Madrid ira à Séville, invaincu chez lui, avant de recevoir Valence, très costaud à l’extérieur, tout ceci entre la demi-finale de la Champions League contre la Juventus Turin. On peut fortement penser que le titre va se jouer dans ces deux journées pour les Madrilènes, à qui un faux pas est interdit !

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui, n’oubliez pas de continuer à Liker le Facebook du Mulot, cela fait plaisir de voir les internautes être de plus en plus nombreux à nous suivre, cela prouve que nos articles sont de qualité, alors un grand merci à vous tous, je le redis souvent, mais sans vous on ne serait rien, que la force soit avec vous !

Crédits photossportspick.info

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply